La famille Dyson! [Test du DC29]

Dans la famille « Je suis un fou qui voue une adoration sans limite à mon aspirateur » je voudrais le père, la mère et le petit frère!
Cela fait 10 ans que Mister Mii a investi dans un Dyson, le tout premier modèle, le gris et jaune qu’on voyait à la télé en se disant « wouha, il est beau cet aspiro! ». Increvable le machin… Il n’a jamais cessé d’aspirer, il n’a jamais cessé de fonctionner, un survivor!!
Même après avoir passé deux mois à aspirer du plâtre, de la poussière de ciment et tout un tas d’autres trucs, il est encore debout… Il fonctionne, mais il aspire nettement moins bien. On doit changer le filtre pour voir si l’aspiration originelle le ressuscite, mais je crois qu’il est bon pour prendre sa retraite ou pour finir sa vie en tant qu' »aspirateur à voitures »…

On a un DC34 qui turbine tous les jours, surtout après les repas. Après 2 ans, on en est toujours aussi contents! Et le top du top, c’est que même Mouflette prend plaisir à l’utiliser (enfin, plaisir, faut peut-être pas pousser, mais en tout cas, elle sait s’en servir et n’hésite pas, ce qui est déjà un exploit en soi!). On a également le Dyson Matress très efficace pour les matelas ET pour aspirer dans l’escalier, les plinthes, toutes les petites zones difficilement accessibles… Il est très utile également!

Et depuis peu, j’ai reçu le DC29, un ancêtre, en comparaison des autres, mais très efficace et toujours aussi design!
Il est un modèle plus perfectionné que l’antiquité qui vient de décéder (probablement), on en trouve encore des neufs sur internet, l’avantage est qu’il est vraiment très peu cher pour une efficacité redoutable!
Le seul hic, il fait pas mal de bruit… Mais je crois que c’est propre aux Dyson.

Qu’en est-il de ce modèle?
Le DC29 est très proche du premier modèle Dyson, tout en rondeur et en cylindres apparents, donnant une esthétique à la fois moderne et très industrielle à l’ensemble. Celui que j’ai reçu est gris et violet, ça change du gris et jaune, c’est plus discret…

Sans titjre 8

Sans titre 9

Le balai est téléscopique, je regrette que l’ancien système n’est pas été prolongé, il suffisait d’une main pour agrandir le balai, c’était top! Maintenant, les deux mains sont nécessaires et c’est un peu pénible à l’usage.
Il est également plus difficile de faire tenir le balai sur sa base, l’attache n’est pas très stable.

En revanche, il est un peu moins bruyant. Les embouts se fixent avec beaucoup plus de facilité, à l’aide d’un clip! Et il aspire de manière encore plus efficace (bon, il faudrait comparer les deux appareils neufs, pour en être sûrs, là, j’avoue que ce n’est pas difficile d’aspirer mieux que le dino jaune vu comme il a mal vécu le ciment…).

Sans titre 11

Sans titre 10

Sans titre 13

L’aspi est léger (5 kilos) et très maniable, il passe partout et ne se renverse jamais. Son fil de 10m permet un rayon d’action conséquent! On ne passe pas sa vie à le brancher/débrancher/rebrancher. Le fil se réenroule avec une facilité déconcertante, loin des aspirateurs où il faut terminer l’enroulage à la main…

Sans titre 14

Il est parfait pour le parquet, mais son efficacité se révèle bluffante sur les tapis… Rien ne lui résiste et après son passage, le tapis est comme neuf, immaculé!

Il est hyper solide et facile d’entretien. Il a un filtre décrit comme « éternel » par la marque, à voir si cela se vérifie au cours des années… Mais je suis plutôt confiante, en général, Dyson tient bien ses promesses!

En résumé, ses points forts:
– Robuste
– Très efficace
– Léger
– Maniable et pratique
– Facile d’entretien

Ses points faibles:
– Bruyant

C’est un excellent compromis pour avoir un beau Dyson très performant à un coût très raisonnable (environ 200€)!

 

Aspirateur offert, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Discussions on
“La famille Dyson! [Test du DC29]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = huit