Quand les difficultés pointent [#ProjetFonteDesGlaces]

Il y a deux semaines, j’atteignais un score de -6,8 kilos, en 5 semaines, l’euphorie! Malgré la grippe, malgré la fatigue, malgré le mauvais temps.
Et puis il y a eu les vacances des enfants… Je n’ai pas pu me rendre à la réunion de lundi dernier (avec 3 mômes, je crois que mes camarades de WW n’auraient pas trop apprécié), j’ai eu une légère baisse de motivation.
Pendant deux semaines, les enfants étaient en vacances, j’ai gardé Mouflette et Pépin la première semaine, et MissCouette, Noisette et Pépin la deuxième semaine (ceux qui n’étaient pas avec moi étaient en vacances chez leur mamie). J’ai profité des siestes de Pépin pour bricoler la première semaine. Papier peint dans la chambre de MissCouette, accrocher des tableaux, monter quelques meubles, poser des étagères… Rien de bien folichon, mais ça m’a pris beaucoup de temps! La deuxième semaine, avec les trois petits Pimousses, je n’ai pas eu une seconde à moi (enfin si, un peu, j’exagère), je finissais les journées sur les rotules et je n’ai pas eu souvent envie de cuisiner…
Résultats, plusieurs repas se sont faits à base de Burger King, KFC ou chinois… Et pas forcément du diététique. Et pour faire plaisir aux petits, j’ai fait pas mal de gâteaux, madeleines et autres riz au lait. Difficile de ne pas piocher dedans au passage!
Et pour décompresser après ces journées très sympas mais épuisantes, rien de mieux qu’un peu de chocolat devant un bon film dans les bras de son amoureux…

Bref, en deux semaines, j’ai repris 200 grammes. Je pensais qu’avec toutes mes folies, j’allais avoir repris 2 kilos, alors j’avoue être plutôt agréablement surprise! Je crois que malgré tout, j’ai fait très attention à mes choix et j’ai continué d’appliquer de bons gestes sans trop y faire attention.
Je crois aussi que la dépense énergétique à courir après 4 enfants et essayer d’accrocher des meubles aux murs ont un peu compensé mes dérapages…

Je savais que ça arriverait… Un amaigrissement est rarement linéaire, je savais que je reprendrai du poids à un moment donné. Il n’y a pas mort d’homme! J’en ai profité, je me suis fait plaisir, les quelques douceurs englouties m’ont permis de rester à peu près calme et dispose… Je sais que j’ai encore un travail à faire là dessus, ça me prendra du temps, mais je sais aussi que j’y arriverai.

Ce qui compte, c’est maintenant! Mon attitude cette semaine est déterminante. Soit je me laisse abattre par cette légère reprise et il sera difficile de remonter la pente. Soit je me reprends en main, je me remotive, j’arrive lundi prochain avec un résultat convenable et ce petit accroc sera vite oublié!
Je suis plutôt partie pour la seconde option… Verdict la semaine prochaine!

Quoi qu’il en soit, j’ai entériné mes 4 bouteilles d’eau en moins! Et 4 bouteilles, mine de rien, ça commence à être lourd! Encore 28 bouteilles à poser sur la route…

Sans tiktre 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

32 Discussions on
“Quand les difficultés pointent [#ProjetFonteDesGlaces]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = huit