Un pack d’eau! #ProjetFonteDesGlaces

Je me suis inscrite chez Weight Watchers le 17 janvier, il y a 11 semaines! Je savais que ce serait long et difficile, qu’il y aurait des hauts et des bas… Je savais que cette reprise en main de mon corps, ce besoin de me sentir mieux dans mon enveloppe, serait difficile à mettre en oeuvre et que nombreux seraient les obstacles.

Je ne suis toujours pas confiante à ce sujet… Quelque chose, au fond, me dit « Tu vas y arriver, cette fois, c’est la bonne, tu as toutes les clés! ». Et une autre petite voix me rappelle que rien n’est jamais gagné, que je dois rester prudente, que demain, après-demain je peux tout foutre par terre… Que ce chemin parcouru est une vraie réussite mais que je ne dois jamais me reposer sur mes lauriers.

Chaque jour, je prends pleinement conscience que ce chemin est une route que je vais emprunter toute ma vie. Ce chemin n’a pas de fin, en réalité… Le chemin du bien-manger, de la cuisine maison, du bien-être, de l’activité sportive… Ce chemin de la modération, en somme, est un voyage sans fin… Il a un point de départ mais pas d’arrivée (enfin, si, mais dans longtemps j’espère!).
La manière que j’ai de m’alimenter aujourd’hui, de prendre soin de moi et des miens, est une façon de changer mes habitudes dans leur globalité afin de faire miennes des habitudes nouvelles.
Je ne pourrais jamais remanger « comme avant « sous peine de repartir à zéro… Je dois intégrer cette nouvelle façon de me nourrir comme ma nouvelle norme.

Cela fait presque trois mois que j’ai fait le premier pas sur cette route vers le mieux-être, la bonne santé, une alimentation saine, la minceur peut-être aussi… Je suis très fière de ce que j’ai accompli pour l’instant parce que je n’ai pas flanché… Pas encore. Ou peut-être que je suis partie pour ne plus jamais flancher…
Je vais chaque semaine à mon rythme, en faisant des erreurs, mais en les identifiant et en m’améliorant un peu.

Cette semaine, c’est -800g sur la balance pour un total de -9,6 kilos.
Pour mars, je m’étais donné l’objectif de m’alléger d’un pack d’eau, c’est chose faite!
Un pack d’eau en moins…
C’est très parlant cette façon de procéder parce qu’à chaque bouteille d’eau éliminée, je trimbale mes bouteilles du cellier jusqu’à la cuisine pour les prendre en photo… Et ça devient compliqué! 6 bouteilles d’eau, c’est lourd! Et ça ne se porte pas en une seule fois, même à deux mains! (Bon, si je laissais le plastique autour, ça serait plus simple, mais j’aime bien enlever les bouteilles du plastique pour les ranger dans le cellier, c’est plus pratique)
Ca permet de prendre conscience des efforts fournis… 800 grammes en deux semaines, ça peut sembler « rien », mais 500gr par ci, 800gr par là, on arrive à un total dépassant 9 kilos, 6 bouteilles d’eau, un pack complet, et quand je porte le machin, je préfère qu’il soit par terre, prêt pour une photo, que dispersé dans mon corps!

Très honnêtement, je ne ressens pas encore vraiment les bienfaits… Je marche plus et plus longtemps sans trop me fatiguer et sans trop avoir mal partout, je me dis donc que mon corps commence à ressentir le poids en moins!
Je vois bien que je suis un peu moins grosse, surtout au niveau du visage. J’ai pris des mesures et tout, j’ai pas mal perdu de centimètres… Mais je ne me sens pas SI mieux que ça… Je me sens toujours lourde, douloureuse, fatiguée… Et quand je regarde le poids que je fais, je ne peux pas me leurrer, grosse et lourde, je le suis encore!
C’est pour ça que je préfère regarder les batailles gagnées plutôt que celles encore à mener…

J’ai fait 1/5° du chemin, 20%, c’est pas mal!
Je pense ralentir le rythme, 3 kilos par mois, c’est super, mais je doute être capable de tenir à ce rythme sur la durée… Pour le mois d’avril, je me fixe un objectif de -2,2 kilos… C’est précis, c’est ce qui m’amènera à -10% de perte par rapport à mon poids de départ (rangez vos calculettes tout de suite!)
Après, je me fixerai une bouteille par mois, soit -1,5. Ca sera un bon rythme de croisière je pense! Et avec un objectif facile à atteindre, ça m’encouragera à continuer, je pense!
Alors ça va être encore long, parce qu’à ce rythme, j’en ai encore pour 26 mois, grosso modo… Encore 2 ans…
Mais j’imagine que la deuxième année sera plus simple parce que je serai quand même déjà vachement plus légère et mieux dans ma peau!

Et quand je vois mon pack d’eau par terre, je dois vous avouer que j’ai du mal à y croire… Je suis épatée d’y être parvenue! En route pour le deuxième pack!!

Sans titre 3

Vous êtes quelques uns à me demander des astuces, mes recettes préférées, des menus, etc, etc… Je n’ai pas noté toutes les demandes et je me suis perdue un peu, mais je vais faire un récapitulatif et tenter de répondre à vos questions et partager mes « petits trucs » si cela peut aider! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

20 Discussions on
“Un pack d’eau! #ProjetFonteDesGlaces”
  • Bravo!
    C’est carrément impressionnant, comme ça!
    Je suis de celles qui aimeraient perdre 3 kg avant l’été et qui n’y arrivent pas, alors quel courage! Arrêter le fromage et moins de chocolat me semble trop difficile. Enfin, j’imagine que quand le corps dit stop parce qu’on a du mal à se déplacer sans souffler, on prend le taureau par les cornes!

  • Le plus dur est de trouver la motivation et de surtout dépenser plus qu’on ne mange, avoir un ventre plat c’est 30% d’exercice pour 70% de cuisine saine, après il ne faut pas non plus de se priver de bouffer du gras en long en large et en travers mais avec parcimonie, juste de temps en temps 😉

  • Coucou !
    C’est génial ☺ Ca vient au fur et à mesure ! J’ai ais une sorte de régime aussi (futur baby boy prenait mon estomac pour un oreiller), je ne pouvais pratiquement plus manger, la valeur d’un demi bol a chaque fois, pendant 9 mois. Je peux t’assurer que je n’ai jamais pu reprendre les habitudes que j’avais il y a 3 ans. Le corps s’habitue a ta nouvelle façon de manger, même si tu ne t’en rends pas compte, et ya un moment, ce moment oû tu va t’attabler devant un plat que tu mangeais avant, et oû tu te rendra compte qu’après le quart, la moitié, tu n’en voudras plus, tu n’aura plus faim. C’est déconcertant. Mais ce n’est pas plus mal, parce que j’ai pas grossi pendant ma grossesse, et très peu après
    Mon nouvel objectif, volontaire cette fois, c’est de me remettre a marcher un peu tous les jours, parce qu’hier j’ai douillé de faire deux brocantes

    Tu va y arriver ! Doucelent, mais surement.

    • Pour l’instant, je ne m’en rends pas trop compte… Mais je verrai bien!
      Déjà j’ai beaucoup moins de fringales et c’est super positif! J’ai l’impression de toujours manger beaucoup, mais si ça se trouve, je mange quand même beaucoup moins qu’avant, sans m’en rendre compte!
      Merci pour tes encouragements et bravo à toi!! 🙂

  • Un pack d’eau ça fait sans doute un pépin à peu prêt!
    Si tu dois monter des escalier avec ton bonhomme dans les bras, voit quel plaisir tu as de le poser en arrivant en haut 🙂
    Encore félicitations et merci de partager cette belle aventure avec nous!
    Ici seulement 4kg en trois mois, je trouvais ça faible, mais je vais adopter ta vision des choses en me projetant à plus long terme! Du coup je me dis que c’est finalement un bon début!

    • C’est génial 4 kilos! Mieux vaut les avoir à côté que dedans! 😉
      Et oui, c’est ce que je me disais hier, 9,6 kilos, ça fait à peu près le poids de Pépin sans doute… Ou celui de Noisette au moins!

      Enfin c’est clair que ça représente un truc lourd, au final!

  • Un grand bravo pour le chemin déjà parcouru. 1 Pack d’eau c’est vraiment beaucoup!
    C’est sûr que le chemin peut te paraître long, mais comme tu le dis, tu prends des nouvelles habitudes, il y a un point de départ et pas de point d’arrivée.
    Personnellement, c’est quand j’ai réussi à comprendre ça, que ma perte de poids c’est réalisée et stabilisée!
    Bon courage pour la suite, mais tu as fait une partie pas facile, la suite ne le sera peut être pas encore, mais prendre plaisir à cuisiner des bons plats ça aide à continuer!

  • Bon alors déjà bravo! Franchement, se dire qu’on se trimbale un pack d’eau en moins, c’est très parlant 🙂 Depuis environ 1 an, je suis ce blog et je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles. Tu écris vraiment bien et tu es plutôt… inspirante. Tu m’as vraiment donné la motivation pour commencer un régime et perdre ces kilos qui risque de peser sur ma santé ( beaucoup de diabète dans la famille).. Je n’ai pas autant de kilos à perdre mais je me suis dit qu’il valait mieux commencer avant que ça dérape! En tout cas, tu as tellement bien vendu weight watchers que j’ai choisi de faire ça et je ne regrette pas. J’aime beaucoup le fait de pouvoir manger de tout, j’arrive à me faire plaisir malgré tout 🙂 Je trouve que ce programme permet vraiment de se réhabituer à mieux manger (et moins, ce qui était mon problème #jesuisuneogresse ). J’ai l’impression que j’ai fait un peu trop de zèle vu que j’ai perdu 3.4kg en deux semaines, ce qui me fait un peu peur, alors je vais bien veiller à manger tous mes points 🙂
    En tout cas, bravo pour ton parcours, tu gères la fougères (lol). Et je pense sincèrement que tu m’as donné le déclic qu’il me manquait. Au plaisir 🙂

    • Margot, merci beaucoup pour ton commentaire si touchant! Je suis très fière de savoir que je t’ai donné l’impulsion de te lancer! 🙂
      Je trouve aussi que WW aide à reprendre une alimentation normale, tout en douceur… On acquiert de bons réflexes assez rapidement!
      Et 3,4 kilos en deux semaines, c’est à peu près ce que j’ai perdu les 2 premières semaines moi aussi, ça va très vite au tout début, c’est normal, ça se stabilise un peu ensuite! Toi aussi tu gères!! 🙂
      Bravo et reviens me donner des nouvelles!

  • je lisais encore un article je sais plus ou que perdre ses kilos tranquillement c’était encore le meilleur moyen de ne pas les reprendre, tu es sur la bonne voie!
    J’ai fait WW aprés la naissance de mon preums avec mon homme (grosse couvade pour lui) et c’est tip top et effectivement on finit par avoir moins besoin de manger qu’avant.

    keep on 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = deux