Les petits plats home-made pour mon Pépin grâce au baby-robot de Philips Avent!

Quand MissCouette est née, il y a bientôt 6 ans, les collègues de Mii nous ont offert le baby-robot de Philips Avent ce qui nous a permis de faire quasiment tous les plats de notre bébé nous-même. J’adorais ce robot et j’en avais fait un article à l’époque!
Quand nous avons déménagé, je l’ai donné à ma mère afin qu’elle nous le rende à la naissance de Noisette, mais finalement, je suis retombée enceinte avant même de commencer la diversification de Noisette et j’ai ensuite été trop fatiguée, pas assez motivée pour lui faire ses repas moi-même… Et j’ai oublié de réclamer le robot à ma mère.

Noisette n’a donc connu que les petits pots industriels et Pépin également… Je n’en suis pas fière, mais c’est ainsi…

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai reçu un magnifique colis surprise de la part de Philips Avent, contenant leur nouveau robot 4-en-1, digne successeur du Maxisaveur!
J’étais bien évidemment super heureuse et je l’ai essayé immédiatement!

Sans titre 2

J’étais déjà fan de son prédécesseur, le côté pratique du bol unique qu’il suffit de retourner selon que l’on souhaite cuire ou mixer, sa facilité d’utilisation et son design simple et plutôt compact.

Je suis encore plus simple de la nouvelle version!
Ce robot est vraiment très joli, discret et design! J’apprécie vraiment le fait qu’il ressemble à un robot de cuisine classique et non estampillé « bébé », des couleurs sobres, blanc et gris fumé, pas de couleurs vives, il s’intègre à merveille sur le plan de travail de la cuisine! Il est compact et prend très peu de place sur le plan de travail, ce qui est également un plus puisqu’on a tendance à ne pas le ranger, vu qu’on veut s’en servir souvent.

Il est toujours aussi pratique, avec son bol unique qu’il suffit de retourner quand les aliments sont cuits et qu’on veut les mixer! J’apprécie tout particulièrement le fait que la lame ne tombe plus une fois que l’on souhaite verser les aliments cuits et mixés dans l’assiette du bébé!
Le robot précédent « perdait » sa lame quand on le retournait et ça me rendait folle, ça faisait « plop » et ça fichait de la purée partout… Ce défaut a été corrigé!

Le bac à remplir d’eau est également plus accessible. Le bol et surtout le couvercle est plus facile à ouvrir afin de le laver intégralement. Le bouton est plus joli et on peut choisir le minutage de cuisson même si on met trop d’eau (c’était un peu pénible aussi avec l’ancien modèle, on devait mettre l’exacte quantité d’eau et ça bipait quand tout l’eau s’était évaporée… Là on peut mettre trop d’eau et choisir le temps de cuisson avec le bouton!)

Pour résumer, ce robot est très pratique, design et compact. Il permet de cuire à la vapeur les aliments pour le bébé afin de préserver la saveur ainsi que les vitamines des légumes. Il n’y a qu’un bol à laver, ce qui fait gagner du temps et permet d’éviter le côté « oh non, y’a trop de trucs à laver, j’ai pas envie de faire la purée moi-même! ».
Le repas est prêt en une quinzaine de minutes, ce qui est raisonnable. Et le bol permet de faire 3 ou 4 portions de purée ou 6/7 portions de compote, ce qui permet de prendre un peu d’avance!

Sans titre 1

Voici une petite recette toute simple réalisée avec le robot (avec la vidéo! :-))
Pour deux plats:
– Une pomme de terre
– Deux carottes
– 60 grammes de poulet cuit
– Un kiri
– Deux cuillères a soupe d’huile
– Une pincée de cumin (pas comme moi dans la vidéo! ^^)

Sans titre 3

Cuire 15 minutes les légumes, ajouter le kiri, le poulet, l’huile et le cumin en fin de cuisson, mixer deux fois 15 minutes. C’est prêt!

Sans titre 4

Robot offert par Philips Avent, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“Les petits plats home-made pour mon Pépin grâce au baby-robot de Philips Avent!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = neuf