Mon « BuJo » du #ProjetFonteDesGlaces

J’adore les petits carnets, agendas et tous ces trucs où on peut noter tout ce qu’on veut… J’en ai plein… Et je ne m’en sers habituellement jamais!
Mais quand j’ai décidé de m’inscrire chez Weight Watchers le 18 janvier dernier, j’ai ressorti ce joli carnet que je trouvais si joli (Merci Pierre Fabre de me l’avoir offert! ^^) avec dans l’idée d’en faire mon journal de bord pour ce projet à long terme.
J’étais persuadée de le remplir trois fois et d’arrêter ensuite… Mais cela fait 16 semaines que je le remplis scrupuleusement et que j’y prends vraiment plaisir!

Ce petit « BuJo » (Bullet Journal, ce machin qui permet de faire une sorte d’agenda totalement personnalisé) me permet de consigner ce dont j’ai envie de me souvenir, et surtout de noter l’évolution afin de réaliser l’ampleur des progrès. Quand mon moral est en berne, je le prends, je le lis, et ça me rebooste, en général!

Sans titre 23

Je suis loin d’avoir l’âme artistique, alors mon BuJo n’est pas très beau, les dessins sont dignes d’un enfant de 5 ans (et encore, MC dessine bien mieux que moi!), mais c’est gai, coloré et ça me plait… Ce qui est bien l’essentiel!

Je n’ai pas fait un truc de fou, mon BuJo est tout simple mais il est fonctionnel, me permet d’aller à l’essentiel pour mesurer les progrès accomplis. Il remplit parfaitement son rôle! Et je retire même la fierté d’être capable de le tenir sur la durée!

J’ai d’abord choisi un carnet que je trouve beau. Il s’agit d’un Moleskine 20x12cm (à la louche). Il est brandé parce que c’est un cadeau événementiel, mais on peut en trouver facilement des similaires dans le commerce… J’ai anticipé cette possibilité parce que si je continue de le remplir ainsi, je vais en avoir besoin d’un second d’ici quelques mois… Et ma psycho-rigidité soufrerait mal d’avoir deux carnets complètement différents pour la même utilité.
J’ai mis quelques conseils glanés ça et là sur la dernière page du carnet. Ainsi que des tableaux avec mes mensurations et deux courbes de poids. L’une indiquant le poids que je fais, avec une courbe descendante. L’autre indiquant le poids que j’ai perdu, avec une courbe ascendante.

Sans titre 22

Sans titre 21

Sans titre 20
J’ai fait une belle page de garde avec des dessins de toute beauté. Ainsi que mes objectifs finaux… Poids à perdre, sport idéal à effectuer, etc…

Sans titre 8

Je prends régulièrement des photos que j’imprime afin d’illustrer mon carnet de mes progrès… Une photo de moi « avant » me sert de comparatif. Ensuite je mets des photos de bouteilles d’eau (mon étalon à moi), de recettes que j’ai bien aimé, etc, etc…

Sans j9

Sans titre 10

 

Chaque mois, je dresse une page « de garde » pour le mois à venir avec mes objectifs. Ainsi qu’une page « bilan » pour voir ce que j’ai réussi ou non. Sur ces pages « bilan » j’ai mis une petite courbe de poids du mois écoulé, je trouve ça mignon, ça m’amuse beaucoup!

Sans titre 16 Sans titre 15 Sans titre 12

Sans titre 17

 

Je poste aussi une photo de « moi en début de mois » pour voir l’évolution (pour l’instant je ne vois pas grand chose mais ça finira peut-être par me sauter aux yeux!).
Je mets aussi des petites pages d’encart avec « mes motivation pour maigrir » ou encore « les premiers bienfaits de ma perte de poids ».

Sans titre 18 Sans titre 14 Sans titre 11 Sans titre 13

Sans titre 19

Bref, c’est un petit outil qui ne paye pas de mine mais qui m’aide beaucoup! Que ce soit à réaliser les progrès accomplis, à voir le chemin parcouru, ou à me remotiver les jours de baisse de moral!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“Mon « BuJo » du #ProjetFonteDesGlaces”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = sept