Elle est pas volée celle-là!! #ProjetFonteDesGlaces

C’est la troisième semaine que je me bats avec ces fichus 2,6 kilos repris en 3 jours… Et, ENFIN, j’ai effacé cette perte, non dans la difficulté et la patience! Et ENFIN je suis à nouveau dans le négatif… Et j’acquiers aujourd’hui ma neuvième bouteille! Cela fait tellement longtemps que je l’attends, un bon mois désormais, que je n’y croyais plus!

Sans titre 1

Neuf bouteilles!!! 13,6 kilos en moins. En 21 semaines. Une moyenne plutôt correcte de -600 grammes par semaine. Ce n’est pas très rapide, mais suffisamment pour que mon corps s’y fasse. Et puis je dois bien me rentrer dans le crâne que je ne fais la course avec personne… Et mon projet n’est pas d’avoir une perte spectaculaire et rapide mais seulement de me sentir mieux, de me délester tranquillement de ces kilos qui forment une carapace dont je ne veux plus, c’est un projet sur le très long terme, alors il ne faut pas brûler les étapes!

Ces dernières semaines ont été moralement compliquées car c’est très frustrant et décourageant de voir que quelque soient les efforts que l’on fait, les kilos peuvent revenir 3 fois plus vite qu’ils sont partis… Et surtout, pendant 3 semaines, c’est un peu comme je cheminais sur un parcours déjà vu, sans aucune surprise, aucun enthousiasme… C’est difficile de garder la motivation quand l’exaltation s’est fait la malle!
Du coup bah je suis plutôt fière de moi, d’avoir tenu bon malgré ce sentiment de refaire ce qui avait déjà été fait… De ne pas avoir baissé les bras malgré les très nombreuses tentations. De ne pas être tombée dans le « foutu pour foutu »…
D’autant que j’ai très peu été chez moi ces dernières semaines, je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de cuisiner et la maison est sans dessus-dessous, ce qui a généralement pour effet de me contrarier énormément! Et quand je suis contrariée, d’habitude, je mange…

J’ai donc pu, malgré tout, établir un bilan du chemin déjà parcouru. Plus de 25% du poids total à perdre déjà envolé! J’ai fait plus d’1:4 du job, c’est plutôt cool! En 5 mois peu ou prou.
Mon objectif visant à terminer ce projet d’ici fin 2017 me semble donc plutôt réalisable et réaliste.

Cette perte de poids remue tout de même beaucoup d’émotions. Je m’y suis engagée et je me surprends dans ma détermination quasi aveugle! Mais c’est vraiment dur, moralement parlant… Ces bribes de carapace qui se défont un peu plus chaque jour, cette conscience que je prends de mon corps mais surtout de mon entourage et de ma vie, ce sentiment de me retrouver découverte, à la merci des agressions diverses, sans bouclier, sans rempart, c’est très compliqué à gérer… On s’imagine que la seule difficulté sera de se battre contre cette envie frénétique de manger… Mais cette envie prend source dans l’incapacité à gérer le flots d’émotions… Au final, ce qui est une torture, c’est de ne pas pouvoir étouffer toutes ces émotions sous une brique de chocolat… C’est de devoir ressentir le stress, l’angoisse, la peur, la colère et même parfois la joie ou la surprise sans parachute de nourriture pour amortir, sans filet.

Bien sûr, les avantages et le positif l’emportent largement. Mais les difficultés sont néanmoins quotidiennes et il faut vraiment garder à l’esprit le chemin déjà parcouru et les bienfaits recherchés pour ne pas se décourager.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“Elle est pas volée celle-là!! #ProjetFonteDesGlaces”
  • Je suis admirative. 13kg, même si ça te semble long, ce n’est pas rien. Surtout comme tu l’expliques si bien que ce qui se joue chez toi n’est pas uniquement une question de chiffres sur la balance.

    as-tu essayé la méditation? J’ai personnellement eu du mal à m’y mettre car cela m’obligeait à me retrouver avec moi-même. On n’a pas toujours envie d’être seul avec soi. Alors je faisais des séances courtes…et puis je les ai augmenté et ça me fait un bien fou.

    Et en tout cas : bravo

  • Bravo!! Bravo pour la détermination, et ne pas baisser les bras malgré les fluctuations… C’est en perdant doucement que tu perdras sûrement!!

  • Yeah !

    Tu t’en sors bien Couraaaage !

    Pourquoi étouffer tes émotions ? Laisse les sortir ! Pleure ! Saute de joie ! Je ne te dirais pas de crier sur tout le monde, ça va pas leur plaire Mais peut être, je ne sais pas, l’exprimer en peignant, en écrivant, en dansant, courrant, en nageant…?

    J’ai fini par remarquer, quand j’étais debordante d’émotions, que finalement j’avais plus envie de manger dans ces moments là. J’ai du me tourner vers autre chose pour les laisser s’en aller. Alors je scrappe. La création m’aide a remettre des jolies couleurs dans ma tête, à laisser partir la frustration, la colère, le stress…

    Me reste la fatigue physique et psychique qui passr encore par le paquet de chips… C’est pas bien, mais j’ai pas encore trouvé comment passer par dessus (j’achète pas de chips, ça règle qu’a moitié le problème…)

    Bravo pour ton parcours. C’est pas facile tous les jours. Et devoir recommencer ne veut pas dire que ce que tu as fait n’a servit a rien. Ca permet de te réaffirmer, de refaire mieux. Comme en cuisine, si tu loupe un plat (ça arrive, de cramer, d’oublier un ingrédient…), tu recommence… C’est reprendre de l’élan pour mieux sauter

    • Merci Ceres!! Oh, je ne cherche pas à étouffer mes émotions, mais de fait, elles me submergent tellement que la nourriture a toujours été un moyen pour moi de les mettre un peu à distance.
      Ca n’est plus possible et je dois apprendre à les dompter.
      Je lis pas mal (enfin, disons que je le lis plus qu’avant, mais je ne lisais plus du tout) pour m’occuper l’esprit, ça me permet de me plonger dans autre chose et d’oublier de manger tout en me permettant de gérer les émotions.
      Je suis plutôt occupée en journée aussi, entre les petits, la déco, le blog etc… Mais bon, peu à peu, j’apprendrai à gérer! 🙂

  • Moi j’ai surtout envie de te dire Merci …
    Merci de montrer que s’engager dans un tel régime, cela demande surtout de la patience et de l’indulgence envers soi.
    C’est un sacré boulot que tu es en train de réaliser, je crois que tu peux être immensément fière de toi !

  • Bonjour,

    J’ai le même poids à perdre. Je suis ton parcours et ça était un déclencheur. J’ai débuté WW il y’a 1 mois et j’ai perdu 3,6kg. J’en suis satisfaite. Dans le même temps, j’ai démarré un cycle de séance de sophrologie. Je ne peux que te le recommander. Utiliser cette technique m’aide beaucoup tant dans la gestion de mes émotions et que dans la gestion des envies de manger qui découler souvent des ces émotions. Je sais que mon parcours va être long surtout que j’ai un projet bébé 2 dans le même laps de temps mais déjà je sais que je démarrerais cette nouvelle grossesse avec un poids légèrement plus bas que pr mon premier bébé il y’a 2 ans.

    • J’avais entrepris une perte de poids également avant Noisette, tout en sachant que nous voulions un bébé. Je voulais m’alléger un peu avant de tomber enceinte pour épargner mon corps. J’ai bien fait, d’autant que j’ai enchainé deux grossesses…
      Bravo pour ce premier mois! C’est le plus dur je trouve… Après, on sait qu’on en est capable, c’est un peu moins difficile. 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ trois = sept