Ramer et ramer encore… #ProjetFonteDesGlaces

Cela fait quoi, trois semaines maintenant que j’ai eu une reprise conséquente? La semaine dernière, grosse stagnation… Encore un week-end dehors, pas de maîtrise du contenu des repas, et une motivation en dents de scie… La fatigue, le changement d’air, une semaine seule à gérer mes 4 enfants, j’ai un peu compensé le week-end… Mais j’étais contente d’au moins n’avoir rien repris.

Cette semaine, un « bon » résultat puisque -1,7 sur la balance pour un total de 12,4 kilos… J’ai récupéré ma 8ème bouteille. Mais bon, je suis toujours à 900 grammes de ce que j’avais atteint il y a 3 semaines.

Le positif c’est que j’ai repris le programme comme si de rien n’était, avec la même motivation et je m’y tiens bien. Je pense aussi avoir appris de cet « échec », je suis moins stricte et j’ai revu mes objectifs à la hausse.
Je m’étais fixée -18 pour fin juin, il est évident que c’est inatteignable désormais! Je me suis donc fixée l’objectif « 9ème bouteille » pour la fin du mois et -18 pour la fin des vacances scolaires, ce qui me semble plus adéquat. Tout en ne me mettant pas la pression. C’est un objectif « pour voir », tant mieux si je l’atteins et tant pis sinon! Je dis aller au rythme de mon corps et ne pas m’imposer des privations pour perdre plus, plus vite.

Je ne vais pas mentir, c’est dur… Quand il faut des semaines pour perdre les écarts de trois jours, c’est difficile à encaisser! Mais j’ai la fierté de voir que malgré tout, je tiens le coup et je garde en tête mon objectif. Je suis dans une logique à très long terme et ça fait toute la différence. Je ne fais pas simplement « un régime », je suis dans une volonté de changer globalement mon alimentation et mon rapport à la nourriture… Les aléas, les hauts et les bas, les imprévus, tout cela fait partie d’une vie normale et je dois y faire face aujourd’hui comme j’y ferai face dans 10 ans!
Tout en m’autorisant la possibilité de faire des erreurs, l’unique manière d’apprendre.
Et quoi qu’il en soit, garder en tête que ce que j’entreprends aujourd’hui va me servir toute la vie.

Je ne suis pas une foudre de guerre de la perte de poids… Ca va doucement doucement! -12,4 kilos en presque 5 mois, c’est pas beaucoup, c’est pas rapide, mais c’est mon rythme à moi pour maigrir sans privation (ou peu), sur la durée.
Ca n’a rien d’exceptionnel en soi, mais pour moi, c’est tout de même extraordinaire de ne pas baisser les bras à la moindre anicroche. Accepter de tâtonner, de faire des erreurs, de reculer, tout en n’abandonnant pas. C’est vraiment une satisfaction!

Sans titre 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Discussions on
“Ramer et ramer encore… #ProjetFonteDesGlaces”
  • Le principal, c’est que l’aiguille soit repartie dans le bon sens… Apres, il te faut effectivement laisser le temps au temps. Maigrir trop rapidement, c’est prendre le risque de ne pas se reconnaître, de se perdre. Ton cerveau avait besoin d’une pause pour s’adapter.
    Bonne semaine de petits plats!

    • Merci!! Je crois aussi que mon corps et mon cerveau m’ont envoyé un signal d’alarme… J’étais partie à me fixer des objectifs un peu trop hauts, à vouloir aller plus vite… Ce qui au final n’était pas respectueux de mes besoins et une promesse d’échec au bout du compte.
      C’est pénible de ramer pour réatteindre un poids déjà atteint, mais c’était nécessaire je crois. 🙂

  • -12,4 kg en 5 mois c’est déjà une perte conséquente ! comme tu le dis très bien, c’est un nouveau mode de vie à trouver et pour cela, il faut aller à un rythme sûr et qui te convient ! perdre 2 kg par semaine, sur plusieurs mois, ça n’a pas de sens! donc moi je dis et continuerai à dire bravo ! et à t’encourager dans cet objectif à long terme que tu t’es fixé!

  • Il vaut mieux y aller doucement et atteindre ton objectif final en conservant le poids obtenu plutôt que de tout reprendre une fois le régime terminé. Ce que tu réalises est un vrai rééquilibrage alimentaire, ce sont de très bonnes habitudes qui te permettront de maintenir ton nouveau poids une fois atteint. Je te soutiens ++++.

  • 12.4kg en 5 mois, c’est beaucoup ! Ces dernières semaines sont probablement une phase de stagnation, histoire que le corps s’habitue à son nouveau poids.
    Je suis un peu en sous-marin ce projet, et ne peut qu’applaudir devant tant de détermination, de volonté, et la possibilité de voir sur le long terme. J’en serais incapable.
    Toutes mes félicitations et mon courage pour l’entreprise de ce projet, et sa réussite !

  • Hé bien, 12 kgs en moins, moi j’appelle cela une réussite, surtout avec 3 enfants en bas âge à la maison, c’est un exploit ! Un changement de vie pareil, c’est l’équivalent d’un marathon : le chrono on s’en fout, l’important c’est de finir !!! En tout cas je suis très impressionnée par ton parcours, les changements de vie que tu mets en œuvre et ta détermination. Bravo, bravo,bravo !!!

  • J’ai commencé seulement quelques jours après toi (oui oui tu as la lourde responsabilité d’être « mon Décliic ») et jen’ai perdu que 9,5kg.
    Je ne vis pas cette perte lente comme un échec mais plutôt comme une petite route paisible. Je gravis les marches une par une, j’y vais doucement.
    Je mets faire des petits cadeaux : une perle Pandora par 5 kg Perdu. Des petits week end à la Thalasso (Canet en Roussilon j’adore)et même des restos gastronimiques !!! Je sais que la route est longue mais je ne souffre pas.
    Si tu veux qu’on s’épaule n’hésite pas! je suis très forte en « remonte coup de mou  » tu peux me contacter par email ou par facebook ( mon prenom et mon nom moins le prénom du milieu sur mon adrese mail)
    Je suis un peu moins producive sur l’appli ww (y’a un peu trop de petites jeunes…je ne suis pas un dinosaure mais j’avoue que je sais pas top bien quoi dire)j’y vais encore beaucoup mais surtout pour lire.
    Bon courage pour notre combat (on en viendra tous à bout… ) oui citer les inconnus ça fait pas trop intello…

    • Merci pour tes encouragements!! 🙂 Ce n’est pas la perte lente que je vis comme un échec mais plutôt la reprise… Enfin, échec, le mot est fort! Disons erreur de parcours ou que sais-je… Je sais que je dois passer par là de toute façon! Et l’essentiel, c’est de perdre, doucement mais sûrement, au rythme de notre corps, sans violence!
      Bravo à toi et ravie d’avoir été ton déclic! 😉
      A très bientôt sur Facebook ou ici! 🙂

  • Bonjour, vous semblez très bien réussir dans ce projet de changer votre alimentation pour une vie en meilleure forme. Je vous admire de parvenir à suivre ce programme qui doit demander beaucoup de force mentale. J’ai opté pour une autre forme d’équilibre alimentaire qui me convient mieux, mais lire votre parcours et celui d’autres blogueuses m’aide bien à rester optimiste et à profiter des progrès sans trop me soucier de leur rapidité. Merci pour ce partage ! 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − = trois