Une journée à la chocolaterie Nestlé!

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée par Nestlé afin de faire la visite de leur siège social qui est également l’ancienne chocolaterie Menier. Une chance car ce site est généralement fermé au public, sauf pour les journées du patrimoine (une fois par an!) et il est actuellement ouvert le samedi pour des visites exceptionnelles à l’occasion des 150 ans de la marque.

J’étais invitée en tant que blogueuse avec 4 autres de mes « collègues » à la réunion annuelle des parents blogueurs de la folle aventure des 1000 jours Nestlé. Ces parents blogueurs (dont je ne fais pas partie et qui ne sont pas forcément « blogueur de l’internet mondial » par ailleurs) représentent 5 familles que l’on peut suivre durant les mille premiers jours de leur bébé. Certains s’en vont quand leur enfant atteint ses 1000 jours et d’autres les remplacent.
Des parents passionnés et investis, heureux de faire partager leur aventure de parents avec des milliers d’internautes!Sans titre 1

Sans titre 25

Nous nous sommes rencontrés autour d’un délicieux buffet, nous y avons découvert la nouveauté Nestlé, les P’tits onctueux des yaourts spécialement étudiés pour les besoins nutritionnels des bébés (je n’ai pas regardé la composition, mais niveau alimentation infantile, on peut y aller les yeux fermés, les normes sont vraiment très strictes) avec des saveurs classiques (framboise, abricot,…) et plus exotiques telle que la mangue!
L’intérêt numéro un est qu’il se conserve à température ambiante, ce qui est super pratique pour les balades!

Sans titre 29

Et le clou de cette journée, c’était bien sûr la visite du lieu! Le moulin de l’ancienne chocolaterie Menier, devenue le siège social de Nestlé (et je les envie teeeeeeeeeellement de travailler dans un cadre aussi idyllique!!)
Un domaine riche en histoire et architecturalement très travaillé!
Le chocolat Menier (le meilleur chocolat pâtissier selon moi! Sans doute parce que c’est celui qu’utilisait ma mère pour faire des gâteaux, et c’est ma madeleine de Proust pâtissière à moi, ce chocolat!) y était fabriqué naguère.
On a donc pu visiter le moulin, la salle des machines, passer au dessus de la Marne à l’aide de passerelles en métal…
Le lieu est d’une magnifique beauté! Et ce, malgré une visite sous la pluie… J’ai envie de dire que la pluie donnait un charme tout particulier car cela replace l’endroit dans son environnement météorologique conventionnel (Ouais, jetez-moi des cailloux, osez me soutenir qu’il fait beau la moitié de l’année en Seine et Marne! ^^)

Sans titre 28 Sans titre 23 Sans titre 19 Sans titre 20 Sans titre 21 Sans titre 22

C’était une journée magique, un peu hors du temps! Et je me suis sentie très privilégiée de faire partie de cette petite délégation!
Un immense merci à l’équipe Nestlé pour leur chaleureux accueil!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Une journée à la chocolaterie Nestlé!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× cinq = quinze