Relooking du bureau! #ProjetRuine

Voilà 6 mois que nous avons emménagé. Nous avions encore beaucoup à faire entre la peinture, les plinthes, l’aménagement des placards, etc… On y a consacré de nombreux week-ends, et avec quatre enfants dans les pattes, cela n’avance pas toujours aussi vite que l’on aimerait. Mais ça y est, on touche au but! Il reste quelques petits trucs comme les barres de seuil à poser en bas et encore quelques bouts de plinthes à coller ici et là! Mais ça y est, on est passés à la phase « déco », pour mon plus grand plaisir!!

Je ne suis pas la reine de la déco, mais j’aime bien ça, habiller notre intérieur pour en faire un cocon douillet. Je fonctionne souvent au feeling, je cherche des images pour m’inspirer (Pinterest est devenu mon meilleur ami!), j’écoute les idées d’une oreille, je prends ce qui fait tilt pour en faire un truc à ma sauce!
Parfois ça marche, d’autres un peu moins.

Quand nous avons emménagé, j’ai eu très vite besoin de meubler notre bureau, tout simplement parce que j’y travaille et je ne pouvais pas vraiment faire sans.
On a décidé d’acheter deux meubles de bibliothèque, une table à manger en guise de bureau (afin qu’elle soit assez grande pour que l’on puisse y travailler à deux) et un petit meuble en métal sur lequel j’ai flashé afin d’y ranger nos documents d’archives.

Sans titre 4

C’était joli, mais absolument pas fonctionnel… Et j’ai eu le sentiment de passer ma vie à ranger ce bureau qui se dérangeait en moins de 3 heures…
J’ai posté une énième photo de mon bureau en bordel sur Instagram, et une copine m’a conseillé de plutôt mettre une planche avec des tréteaux sous la fenêtre.
J’ai trouvé ça gentil mais pas très réaliste, vu que nous avions acheté les meubles seulement 3 mois avant…
Et puis l’idée à fait un énorme « TILT », je suis allée voir « bureaux doubles contre le mur » sur Pinterest, et le tilt a carrément explosé.
J’en ai parlé à Mii, un peu désabusé, qui m’a dit qu’effectivement, c’était une bonne idée.

Deux jours après, j’étais chez Ikea pour acheter des caissons à tiroirs, des pieds pour les caissons, et en repérage de plan de travail de cuisine (que je n’ai pas pu porter toute seule parce que je dois encore muscler mes biceps…)
Le surlendemain, Mii découpait des plans de travail en hêtre massif et je construisais des caissons à tiroirs pour faire un bureau sous la fenêtre.

On a viré la table qu’on a donné à Mouflette (ça tombait bien, elle voulait un graaaand bureau et le sien venait de casser…), on a viré le meuble en métal qu’on a donné à Mouflette aussi, style un peu indus, idéal pour une ado!
On a gardé les biblios parce qu’elles sont canons (elles viennent de La Redoute, c’est la série « Compo »).
On a pris l’adorable petit meuble que j’avais mis dans la salle à manger (et qui n’y avait pas sa place) pour le mettre dans le bureau. Un joli petit buffet scandinave (trouvé via Livingo) qui va parfaitement dans le bureau, taille parfaite, contenance parfaite, design parfait!
J’ai mis un miroir au dessus pour agrandir un peu la pièce (qui est assez petite, 9m²) et mon tableau préféré du monde en face (un tableau que ma tante a peint quand j’étais toute petite, que j’adore depuis toujours et qu’elle a offert à Mii et moi pour notre mariage!). Le luminaire va virer (parce qu’il est à Mouflette…), on va changer les chaises (parce qu’elles sont trop basses), ajouter un tapis, quelques étagères, un peu de déco, afin de faire de ce bureau l’endroit le plus cosy possible!
C’est déjà plutôt bien parti!!

Sans titre 6

 

Sans titre 12

Sans titre 13

Sans titre 9

Sans titre 11

 

Sans titre 14

Buffet scandinave offert par Livingo, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Discussions on
“Relooking du bureau! #ProjetRuine”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = neuf