L’âge de glace : Les lois de l’univers

C’était il y a maintenant 2 semaines, une petite après-midi juste MissCouette et moi, cinéma, manège, Macdo… Les petites aprèms volées qui font tant de bien! Bon, pendant se temps là, des gens s’introduisaient chez nous pour nous subtiliser notre or (ça fait un peu western, dis comme ça, non?), du coup, j’ai un peu zappé de rédiger ma critique de ce film.

Comme pour Le monde de Dory, nous avons des avis totalement différents, MissCouette et moi! Elle a adoré, j’ai détesté, pour résumer…

Sans titre 2

Le pitch: On retrouve Many le mammouth, Cyd l’animal non identifiable et Diego le tigre à dents de sabre ainsi que tous leurs potes et familles… L’ère glaciaire bat son plein et ils doivent, dans cet épisode, combattre une pluie de météorites qui menace de faire exploser leur endroit préféré.
Many le mammouth doit également faire face aux frasques sentimentales de sa fille qui souhaite prendre son envol avec son déluré fiancé. Et grosso modo, le scénario tient en trois phrases!

Mon avis: J’ai trouvé ça nul nul nul… Je me suis ennuyée du début à la fin… Quelques rares sketchs m’ont fait esquisser un sourire… J’ai bien aimé le personnage déjanté de Bud, la fouine survoltée… Mais sinon, j’ai trouvé l’idée du film très mauvaise, les personnage sont encroûtés et chiants (à part Bud qui est marrant et l’éternel Scratch qui sauve les meubles!), les dialogues à mourir de niaiserie, la plupart des vannes tombent à plat, les méchants sont neuneus… Et l’histoire totalement improbable est un poil exagérée…
On est très loin de la magie opérée par les deux premiers épisodes de L’âge de glace… J’ai envie de dire qu’à un moment, il faut savoir s’arrêter et proposer du neuf plutôt que de rouler sur ses acquis!

Sans titre 1

MissCouette a beaucoup aimé, elle… Aucune scène ne fait peur (et pour cause, le film est soporifique), elle a beaucoup aimé Diego (qui a perdu sa verve d’antan, c’est bien dommage). Et sa joie d’aller au cinéma lui fait perdre tout sens critique, je crois!

L’avantage qu’aura eu cette séance de cinéma un peu ratée c’est que MissCouette a voulu découvrir les premiers épisodes de L’âge de glace, et les deux premiers restent des petites pépites d’animation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Discussions on
“L’âge de glace : Les lois de l’univers”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ trois = neuf