La caméra d’intérieur Logi Circle de Logitech

Quand on m’a proposé de tester cette caméra, j’étais assez moyennement emballée, je dois le concéder… J’aime bien les produits high-tech et tout ça, j’ai donc accepté par curiosité en me disant « non mais, objectivement, ça sert à rien, c’est super gadget! »
Je l’ai reçu, j’ai trouvé la boîte vachement jolie, j’ai ouvert, j’ai trouvé la caméra vachement jolie, et fatiguée à l’avance de devoir me taper tout un guide d’utilisation pour la mettre en marche, j’ai rangé la boîte dans le bureau en me disant « je ferai ça après les vacances… »

sans-titre-1

sans-titre-2

Et puis on s’est fait cambriolés… Par chance, la caméra était toujours dans sa boîte, à l’endroit où je l’avais laissé (les voleurs n’ont pris que les bijoux et deux trois autres trucs, mais lassés des boîtes et tiroirs vides, je crois qu’ils ont vite abandonné l’idée de regarder ce qui se trouvait derrière les portes de la bibliothèque du bureau…). Et je me suis dit que c’était bien dommage de ne pas avoir pris le temps de la mettre en place avant, car on aurait peut-être eu des images exploitables des cambrioleurs.

J’ai donc ouvert la boîte, prévoyant une bonne heure devant moi afin de comprendre le fonctionnement de ma jolie petite caméra toute ronde. En réalité, la mise en service est hyper simple! On la branche (histoire de recharger sa batterie), on télécharge l’appli « logi circle« , et on suit les indications. C’est très simple et rapide.

sans-titre-4

sans-titre-6

Techniquement, à quoi sert cette petite caméra?
– Elle enregistre tous les mouvements « intéressants » de la journée. C’est à dire que s’il ne se passe rien, elle ne garde pas l’image en mémoire… Ou si on est devant la télé, elle va retenir quelques minutes d’images mais pas le film entier.
– Elle détecte les mouvements. Si je suis en dehors de chez moi, la caméra me voit comme « pas chez moi » et va donc être particulièrement attentive aux mouvements dans la maison, me prévénant dès qu’il se passe quelque chose. Cette fonction est vraiment très sensible parce que tous les jours où j’étais en vacances, j’avais une notif pour me dire qu’il y avait une activité (alors que Mii était en déplacement), gros stress, je regardais la vidéo et je ne voyais qu’un changement d’ombre. Mais bon, mieux vaut être notifié pour rien que l’inverse!
– Elle fait un résumé de la journée en accéléré, on a accès à la veille et au jour J, c’est très amusant.
– Elle se connecte au wifi et l’appli envoie les infos sur le smartphone ou la tablette pour montrer les images ou prévenir de mouvements dans la maison.
– La nuit, elle est doté d’un système infrarouge qui permet de voir ce qui se passe

sans-titre-3

sans-titre-7

sans-titre-8

sans-titre-9

Fonctionnement:
La caméra offre de nombreuses options et fonctionnalités.
– On peut régler la qualité de l’image
– On peut activer les images nocturnes ou non
– On peut définir si on souhaite que l’appli via le GPS du smartphone détecte si on est chez nous ou non
– Activer un économiseur de batterie lorsque la caméra n’est pas en charge
– Changer le sens de l’image
– Ajouter d’autres caméras à son applis

sans-titre-10

sans-titre-11

En quoi est-ce utile?
Hé bien, je dirais que dans notre cas, c’est hyper rassurant de savoir qu’il ne se passe rien chez nous quand on n’est pas là… Le cambriolage a laissé quelques angoisses et c’est chouette de pouvoir vérifier qu’il n’y a aucune activité suspecte chez nous.
Autre utilisation pratique: vérifier que Mouflette est bien rentrée à la maison. On ne la flique pas, mais j’aime bien savoir qu’elle est bien rentrée. Ca me rassure.

Utilisation détournée mais marrante: faire coucou à papa quand on est en vacances! Quand Mii est rentré de déplacement, les enfants étaient tellement heureux de pouvoir le voir déambuler dans la maison en vitesse accélérée. Ca sert à rien mais c’est très drôle!
On se fait souvent le film de la journée, le soir, pour se voir en train de courir partout dans le salon, ça rend les mômes hilares et ça a un côté émouvant!

Le seul point négatif c’est qu’il y a facilement des interférences avec les autres caméras… J’ai un babyphone dans la chambre des petits, qui agit sur le même principe (moniteur connecté au wifi et images sur appli) et je ne peux pas connecter les deux sans que la Logi Circle bugue… C’est un peu dommage parce que j’aime bien savoir ce qui se passe dans la chambre de mes petits monstres!

Son prix: 199€. On peut l’acheter sur le site de Logitech ou chez un revendeur.
Elle existe en blanc ou en noir (je la préfère vraiment en blanc!)

Bref, j’aime beaucoup cette petite caméra! On ne regarde pas le résumé tous les jours, souvent, on n’y pense pas, mais elle est une sorte de petit ange gardien qui nous rassure lorsqu’on est absents! On est très contents de l’avoir!

Logi Circle offerte, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six × quatre =