Quand les petits se mettent aux fourneaux!

J’aime beaucoup cuisiner… J’adore tout particulièrement faire des gâteaux (gourmande un jour…). Quand Mouflette était plus petite, il nous arrivait parfois de cuisiner ensemble, surtout de la pâtisserie… Mais elle n’a jamais été vraiment fan, et en grandissant, elle a abandonné la pâtisserie.
En revanche, depuis quelques mois, c’est MissCouette qui veut m’aider! Et elle y met tout son coeur, que ce soit pour peser la farine, casser des oeufs, mélanger une pâte et même éplucher et couper des légumes!

Je découvre donc un nouveau plaisir dans mon rôle de parent: cuisiner avec ses enfants (enfin, avec MissCouette seulement…) C’est vraiment super de partager avec elle ma passion, de décider ensemble quel gâteau on va faire, de la laisser faire toute seule et de la voir si fière d’avoir épluché une pomme de terre!

Bref, j’ai commencé ce billet dans l’idée de vous présenter deux choses, un livre de cuisine et une box culinaire à l’usage des enfants!

Le livre, c’est Je cuisine bio avec les enfants de Marie Chioca.
J’ai déjà présenté ici des livres de cuisine destinés aux enfants (j’adore!) mais celui-ci est un peu différent puisqu’il est axé sur le « bio »…
Le livre est découpé en plusieurs chapitres en fonction de l’âge des enfants. Les recettes sont ludiques, faciles et rigolotes. C’est vraiment une chouette façon d’aborder la cuisine « bio », les ingrédients un peu « différents » (pour moi en tout cas) et de les faire rentrer dès le plus jeune âge dans la vie de nos enfants. Ainsi familiarisés avec une manière plus écologique et responsable de cuisiner, ils pourront prendre et garder de bonnes habitudes pour l’avenir. Ce livre permet de leur montrer que la cuisine saine peut aussi être source de plaisir gustatif et que l’on peut manger des légumes avec le sourire!
Aux éditions Terre Vivante. 14€.

sans-titre-14

La box, c’est Ma Yummy Box, une box culinaire dédiée aux enfants! Chaque mois, pour 25€, l’enfant reçoit une boîte remplie d’accessoires et ingrédients pour réaliser une recette de pâtisserie aussi jolie que délicieuse!

MissCouette a reçu la box du mois d’août, une recette de petits donuts. Pour les réaliser, elle avait un mélange d’ingrédients divers (sans doute farine et levure), du chocolat blanc et du chocolat au lait, des paillettes pour décorer, une poche à douille et un moule pour faire cuire les donuts.

sans-titre-15

MissCouette a adoré cet atelier! Cela a été très facile à réaliser (bien que nécessitant un peu mon aide, pour superviser et remplir les petits moules à donuts). Le résultat est visuellement très beau! C’était gustativement très bon bien qu’ayant peu le goût d’un donut (un donut est frit, là, c’était cuit au four pour éviter les risques de brûlures, donc forcément, pas le même goût!).
La box a permis de faire une vingtaine de donuts (tous engloutis en moins d’une heure, le problème d’avoir une maison remplie de gourmands…)

J’ai vraiment adoré ce concept! Pour les enfants qui apprécient de cuisiner, c’est LA box à laquelle les abonner!
Le contenant est joli, le contenu est bien pensé et adapté.
Vous allez me dire « on a plus vite fait d’aller acheter les trucs nous-même », c’est vrai, peut-être… Mais je trouve que cette box offre le plaisir de recevoir un petit colis rien que pour lui à l’enfant (MissCouette était folle de joie!) et ça permet de sortir de ce qu’on a l’habitude de faire… Autre avantage, la box contient tout ce qu’il faut, donc pas d’ingrédient « bizarre » à aller chercher à la dernière minute!

Bref, pour ma part, je suis super convaincue et totalement séduite! Gros coup de coeur pour Ma Yummy Box!

sans-titre-17

sans-titre-16

Livre reçu en service de presse, box offerte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“Quand les petits se mettent aux fourneaux!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ trois = cinq