Cigognes et compagnie

Mercredi, petit tour au cinéma avec MissCouette!
Je voulais l’emmener voir Kubo, mais la mention « pour enfants dès 10 ans » de Allociné m’a un peu rebuté… J’ai eu peur qu’elle ne comprenne rien ou pire, qu’elle soit traumatisée par certaines scènes et fasse des cauchemars pendant 6 mois comme après Zootopie…
Alors je l’ai emmené voir Cigognes et Compagnie!

J’avais vu la bande-annonce qui m’avait bien plu… Mais je n’ai lu aucune critique ni aucun synopsis…
J’ai donc été très surprise par le début du film parce que je m’imaginais assister à un film sur les cigognes qui livrent des bébés et pas les cigognes qui livrent des paquets façon « Amazon vs UPS! »…

Donc, l’histoire en trois mots:
Les cigognes livraient jadis des bébés… Mais depuis un sombre incident survenu 18 ans avant, un petit bébé non livré par sa cigogne, la fabrique a bébé a fermé, laissant place à un immense entrepôt pour la livraison de paquets divers et variés, sans vie et sans âme.
Junior, le meilleur livreur-cigogne, se voit promettre la place de boss… Mais il doit d’abord licencier Tulipe, le petit bébé jamais livré qui a bien grandi et fête ses 18 ans. Mais comme il est trop gentil, il n’y arrive pas et lui donne un poste au courrier, service fermé depuis 18 ans.
Elle reçoit une lettre et par un enchaînement d’événements mineurs, elle va relancer la fabrique à bébés et Junior se retrouve avec un marmot à livrer dans la plus grande discrétion!

sans-titre-4

L’avis de MissCouette: Oh c’était génial, j’ai adoré, le bébé est trop mignon et les loups trop rigolos! En plus, ça fait pas peur!!!

Mon avis: Alors, j’avoue qu’au tout début du film, quand on comprend que Cigogne et Compagnie est en fait une grande société de livraison, j’ai ressenti une grosse déception « mais où est la magie??? ».
Je suis donc, dès le début, partie avec un gros à priori très négatif à base de « non mais qu’est-ce qui m’a pris de pas lire les avis sur ce film avant d’aller le voir, c’est nul, nan mais regarde moi ça comme c’est nul!!! »

Et puis l’intrigue a pris peu à peu et j’ai commencé à rire devant les loups rigolos, devant tous les gags qui s’enchaînent à 100 à l’heure.
J’ai été prises de vives émotions face à ce petit garçon qui veut un petit frère (nan mais moi, depuis que j’ai plusieurs enfants, dès que ça parle de frères et soeurs j’en peux plus…), face à cette bouille de bébé trop mignonne, et cette histoire de petite fille jamais livrée qui cherche désespérément sa famille…

Au final, j’ai été séduite par ce dessin-animé mené tambour battant… J’ai trouvé les gags amusants, l’histoire attendrissante, et même si ce n’est pas très intellectuel, j’ai passé un très bon moment de pur divertissement!
Les animations sont plutôt jolies, les bébés ont des bouilles à croquer… J’ai trouvé quelques scènes particulièrement savoureuses et parlantes pour la plupart des parents, comme cette première nuit partagée pour la cigogne, la jeune fille et le bébé à livrer…

Ce n’est pas le dessin-animé du siècle, mais j’ai vraiment bien aimé, c’est drôle et divertissant! Et ça ne fait pas peur (critère numéro un pour MissCouette!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“Cigognes et compagnie”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ un = sept