La poussette qui a changé ma vie dans le métro (enfin presque…)

Je vous ai déjà raconté mes déboires dans le métro avec ma poussette double… Il fallait donc trouver une solution afin de « voyager » plus léger, une poussette simple + un porte-bébé!
J’ai dû être entendue par le Saint Patron du Métro car j’ai rapidement reçue une nouvelle poussette (oui, encore, j’essaye de concurrencer Jamiroquai avec ma collection de bolides! :p ) la dénommée Amber de Innovaciones MS!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la Amber est la version économique de la Yoyo de Babyzen. Même format, même maniabilité, mêmes fonctionnalités… Sauf qu’elle coûte quasiment deux fois moins cher (194,95€ chez Bébéconcept).

Alors concrètement, en quoi m’a t’elle changé la vie, cette poussette?

Je vais vous raconter une petite histoire toute simple qui m’est arrivé il y a deux semaines…
Le mardi de la rentrée étudiante, j’ai voulu prendre le métro, comme tous les jours, à la station à côté de chez moi (d’habitude, c’est vide, puisqu’il s’agit d’un terminus) et ce mardi là, le quai était BONDE!! Mais vraiment plein, noir de foule… J’ai failli faire demi-tour en me disant que tant pis, pas grave, MissCouette arriverait très en retard à l’école, mais le souci, c’est que le mardi, elle a piscine, et ce mardi là, c’était son premier cours, et bien évidemment, elle ne voulait pas le louper.
J’ai donc attendu avec ma poussette, ma petite fille et mon bébé dans le dos. J’ai attendu 8 métros avant de pouvoir rentrer dedans (et encore, j’ai eu de la chance!)
Comment ai-je fait? Hé bien j’ai plié la poussette et pris Noisette dans les bras (avec Pépin dans le dos, toujours) et une dame m’a aidé en demandant aux gens de me laisser passer, tenant la poussette dans sa main.
Arrivée au centre-ville, l’ascenseur était en panne (bonne matinée comme on les aime!) et j’ai donc gardé Noisette dans les bras tandis qu’une autre dame m’a aidé en portant la poussette (toujours pliée) dans l’escalator.

Ca parait anodin, comme ça, mais avec la poussette double, je n’aurais même pas essayé et j’aurais dû rebrousser chemin en essuyant les larmes de ma cadette privée de piscine.
Avec cette petite poussette légère, j’ai pu prendre le métro et l’escalator. Autant dire que ça m’enlève une grosse épine du pied parce qu’auparavant, la panne d’ascenseur était mon pire cauchemar!

Evidemment, le top, ce sera quand Noisette pourra marcher le temps du trajet et que je n’aurai plus qu’un bébé à porter en Ergobaby… Mais ce temps n’est pas encore arrivé et je remercie l’Amber de me sauver la vie en attendant!

Quelles sont les caractéristiques de cette poussette?
Elle est légère (5 kilos), se plie de manière ultra compacte (52 x 48 x 35 cm, elle reste plus profonde que la Yoyo, mais de pas grand chose), a une sangle pour la porter sur l’épaule, se plie d’une main grâce à un bouton sur la poignée (pliage plus facile que la Yoyo selon moi).

sans-titre-10

sans-titre-11

sans-titre-4

Dépliée, elle a une barre qui se met devant l’enfant (sécurisant et plus confortable), elle est vraiment très maniable, son dossier s’abaisse pour allonger l’enfant (avec un système de lien coulissant que je n’aime pas beaucoup, mais ça reste appréciable), son canopy est assez couvrant et a une petite fenêtre pour regarder l’enfant. Elle a un harnais 5 points.

sans-titre-9

sans-titre-8

sans-titre-6
Elle est vendue avec un habillage pluie (que je n’ai pas essayé)
Le design est très classique et qualitatif. La poussette est confortable pour l’enfant. Le guidon n’est pas réglable mais assez haut, donc parfait pour un adulte de taille moyenne (genre entre 1m60 et 1m85).
Le seul truc un peu pénible, c’est le frein, situé au milieu de la barre transversale du bas, j’ai tendance à souvent marcher dessus, ce qui arrête net la poussette… Ca m’arrive au moins une fois par jour.

sans-titre-7

Sinon, elle n’a rien à envier aux « grandes »! Son prix est vraiment compétitif étant donné la qualité et le côté pratique de cette poussette!
Vous pouvez la découvrir plus en détail ici.


Poussette offerte, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

29 Discussions on
“La poussette qui a changé ma vie dans le métro (enfin presque…)”
  • Bonjour,
    Je viens de la commander mais dans la version hiver (capote en simili cuir).
    Sur les photos elle ressemble davantage à la Péricles (en plus légère) qu’à la Yoyo.
    Son prix est très compétitif et j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise comme avec la Recaro qui a une barre de fer qui passe dans le contour du dossier et comme mon fil est grand ça lui arrivait juste derrière la tête !
    Peut-être pouvez-vous me rassurer sur ce point ?

  • Merci beaucoup pour cet article car je n’avais pas encore trouvé d’avis sur cette poussette 🙂 Elle me tente bien pour mon bébé qui va vers ses 6 mois, nous habitons en ville et je recherche une poussette légère pour prendre les transports, etc…. pensez-vous que l’inclinaison permette de mettre un bébé de 6 mois à peine qui ne tient pas encore assis tout seul ? Et concernant la qualité, vous paraît-elle robuste pour durer quelques années ? Merci par avance pour votre réponse !

    • Bonjour Lisa,

      L’inclinaison me semble tout à fait adaptée à un bébé qui ne tient pas encore bien assis… 6 mois ça me semble très bien! 🙂
      Elle s’incline vraiment presque totalement allongée… En fait je lui reproche même de ne pas être assez « assise » en mode « assis »… Mais les enfants ne s’en plaignent pas… 😉

      Elle m’a l’air solide oui, mais je ne l’ai que depuis un mois, donc difficile de donner un avis vraiment concret.
      Moi je l’aime beaucoup! Elle remplit parfaitement son rôle de citadine compacte, maniable et confortable! 🙂 En plus elle est jolie je trouve…

  • Bonjour,
    J’ai moi deux bébés (jumeaux) de 12 mois et galère aussi pour les virées parisiennes (je n’ai pas encore tenté le métro seule).
    Du coup je me demande en effet si cette poussette ne pourrait pas être LA solution avec mon manduca sur le ventre ou le dos.
    En revanche, je me demande si on peut adapter derrière, pour plus tard, une plateforme pour que bébé 2 puisse s’installer debout ?
    Merci de votre article en tout cas, je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur cette poussette et n’ai pas les moyens d’acheter la fameuse yoyo !

  • Bonjour,

    cette poussette est en vente sur showroom privé a 140€, je suis bien tenté de la prendre mais j’aurai voulu savoir si on pourrai mettre des adaptateurs pour des cosy comme sur yoyo+ ? convient elle pour les bébé de 0 a 6 mois ?

    merci par avance pour votre retour

  • Bonjour,
    J’aurai une question
    Je viens de commander la poussette et je me demandais si comme la buggy mountain il existe un cosy que nous pouvons ajouter sur la poussette pour une utilisation des la naissance.

  • Bonjour,
    Je cherche cette poussette mais je ne la retrouve nulle part même sur le site de la marque ils ne la vendent pas. Savez vous ou je pourrais trouver ce modèle?
    En effet m bebe a désormais 15 mois et le portebebe devient difficile pour se promener sur paris

  • Bonjour .. voilà j’ai lu votre commentaire et je vous informe qu’il ya une vente sur showroomprive .. j’ai commandé ya 2 jours .. j’ai hâte de la recevoir ..

  • Bonjour,
    Nous avons une amber que toute la famille adore pour ses nombreuses qualités ! Apres 3 mois d’utilisation on s’apercevoir seulement maintenant que la poignée et la canopy peuvent se plier en arrière… mais impossible d’y arriver. Pouvez-vous m’indiquer moment vous avez fait svp ?
    Bon we

    • Bonjour, nous avons la nôtre depuis un an et demi et nous en sommes toujours aussi satisfaits! 🙂
      Pour ce qui est de la poignée, il faut pousser le loquet qui se trouve sous la « poignée » de pliage » puis appuyer sur la dite-poignée de pliage…
      C’est une manoeuvre très facile une fois qu’on a trouvé le truc! 🙂
      Ca se fait d’une main, on pousse avec les doigts puis on appuie en même temps. Il faut maintenir le tout pendant que l’on plie.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux × = douze