Pour Noël: Le globe terrestre de Puppy chez Fisher-Price!

Noël arrive à grands pas, dans moins de deux mois, on y est! J’adore cette période un peu féérique. Certains trouvent que c’est une fête trop commerciale, trop religieuse ou encore pas assez. Moi je trouve que c’est surtout une période de l’année qui fait rêver les enfants et les plus grands… C’est une période un peu en dehors du temps et du reste de l’année. Où chaque jour prend une dimension un peu magique, où chaque sortie se pare d’attraits dorés, une période où on oublie un peu les soucis du quotidien.

Bref, cette année, j’ai décidé de vous aider dans la quête du jouet parfait pour vos enfants de la naissance à 15 ans (ce que j’ai sous la main quoi!) et même les papas (parce que j’ai toujours un mal fou à savoir ce qui plairait à mon mari, souhaitant éviter les clichés « tiens, une perceuse! » mais sans tomber dans l’extrême inverse en ciblant un truc qui ne lui plaira pas « tiens, un tee-shirt à paillettes décoré d’un poney! »
J’ai prévu une petite série d’articles et publications sur les RS présentant des jouets ou des idées cadeaux pour préparer Noël sereinement!
Bien entendu, ça sera totalement biaisé parce qu’il s’agira de ma propre expérience, de mes goûts, de ce qui plaît à mes enfants… Mais ça peut tout de même donner des idées!

Pour commencer, je vous propose de découvrir le Globe terrestre de Puppy de Fisher-Price.

Tout d’abord, je trouve ce jouet de la gamme « Eveil et jeux » très esthétiquement réussi! Certes, les couleurs sont criardes mais harmonieuses et correspondent à la réalité de la planète avec sa majorité de bleu.

Il convient aux bébé de 18 à 36 mois et est de ce fait évolutif.
Au premier niveau, dès 18 mois, le bébé peut apprendre les phrases d’accueil dans les différentes parties du monde
Au second niveau, vers 24 mois, le globe pose des questions au bébé qui doit trouver les animaux sur la surface de la planète
Au troisième niveau, dès 30 mois, le globe chante et incite l’enfant à inventer des chansons du monde.

Bon, très honnêtement, je mets toujours en doute la réalité du côté éducatif de ce genre de jouets… C’est mon côté sceptique… Je crois que l’apprentissage se fait soit par l’enfant tout seul soit par l’interaction avec ses parents ou ses frères et soeurs plus qu’avec un objet « éducatif », mais c’est mon point de vue.
En revanche, ce que je demande à un jouet c’est de permettre à mes enfants de passer un bon moment et de s’amuser avec… Et ce globe là est parfait pour ça!

Concrètement, le globe fonctionne facilement à l’aide d’un bouton qui permet de choisir son niveau de difficulté.
6 boutons sont ensuite dispersés sur la surface du globe, sur chaque continent. Le bébé appuie dessus et il a alors droit à de la musique ou le nom de l’animal représentant le continent, etc… Le globe fait également de la musique quand on le tourne et quand on tourne les pages du petit « livre » qui se trouve sur son socle.

 

sans-titre-13

sans-titre-12

sans-titre-11

sans-titrej-10

sans-titre-94

Il fait du bruit, il fait de la musique, il est joli, coloré, gai, il a tout pour plaire aux petits!
Il fera un cadeau de Noël parfait pour Noisette qui le transmettra à son petit frère dans quelques mois (les enfants rapprochés –> des économies de jouets! ^^)

 

Le globe terrestre de Puppy, environ 38€ (Produit offert)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ deux = cinq