Vaïana

Dimanche dernier, j’ai emmené Mouflette et MissCouette voir Vaïana au nouveau cinéma Kinepolis de Fenouillet.
C’est eux qui m’ont invité à venir découvrir leur nouveau complexe. C’est tout neuf, il a ouvert vendredi dernier!
C’est un peu loin de chez moi (enfin, tout est relatif, on a mis une vingtaine de minutes pour y aller) mais ça vaut le coup. En plein coeur d’un centre-commercial très moderne, le cinéma offre 8 salles équipées de projecteurs laser pour une qualité d’image irréprochable.
Nous sommes allées voir Vaïana dans une des plus grandes salles, toute neuve, toute propre, hyper confortable… Je confirme que la qualité de l’image est incroyable…

sans-titre-2

sans-titre-3

Bref, mon avis sur le film maintenant:

Vaïana raconte l’histoire d’une jeune Tahitienne élue par les eaux pour sauver le peuple de son île.
Pour cela, elle doit trouver Maui, un demi-dieu qui a volé le coeur de la créatrice de la vie, rendant par la même occasion la Terre désolée.
La jeune espiègle au caractère bien trempé se lance alors dans une aventure périlleuse et pleine de rebondissements, accompagnée d’un coq complètement stupide.

sans-titre-1

Mouflette et MissCouette ont beaucoup aimé.
J’ai aimé aussi. C’est un très beau film, magnifiquement réalisé. Les images sont époustouflantes le décor exotique est sublime. C’est un film d’aventure, une sorte de quête identitaire et initiatique.
La jeune héroïne est très courageuse, vindicative, pleine de fougue. Un très modèle féminin de jeune fille qui prend sa vie en main et qui met à ses pieds un demi-dieu afin qu’il l’aide à remplir sa mission. Et quand il la laisse tomber, c’est elle qui prend le relai pour braver les dangers toute seule, envers et contre tous.

C’est un beau dessin animé, sans « grand méchant », sans prince charmant… Ce n’est pas un film de princesse mais un film de « cheffe », une femme qui prend son destin en main pour embrasser son destin de chef de tribu!

sans-titre-4

C’est un beau film, le rythme est soutenu, les aventures sont épiques, on est dépaysés et enchantés.
Ce n’est pas mon film préféré, je n’en suis pas ressortie aussi émerveillée qu’après avoir vu Zootopie (que j’ai vraiment adoré au point de l’avoir acheté en DVD et avoir obligé mes enfants à le regarder avec moi 3 fois depuis début décembre… :p ) mais c’est un très chouette dessin-animé.
J’ai seulement regretté l’omniprésence des chansons… La musique est chouette mais j’ai un gros problème avec les chansons sans rime ou presque, chantés au petit bonheur la chance. J’imagine que c’est un problème de traduction, mais j’ai l’impression que les anciens Disney ne souffraient pas de ces dissonances…

Enfin bref, nous avons passé un bon moment devant ce nouveau Disney. Je l’ai préféré à La reine des neiges (que j’ai revu cette semaine, j’ai bien aimé mais il est définitivement trop triste…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Discussions on
“Vaïana”
  • J’ai été le voir avec ma fille de 3 ans et ma nièce de 6 ans.
    Toutes les deux sont fans de la reine des neiges, et ma fille adore les princesses.
    Peut être ont – elles moins aimé le fait qu’il n’y ait pas de belles robes/princes/histoire d’amour
    Mais personnellement j’aime ce côté indépendance/ liberté/ une fille sauve le village et le côté nature ( ça doit être mon côté féministe 🙂 )
    J’ai été bluffé par le visuel, la qualité des images, et les paysages sont à tomber par terre.
    J’ai apprécié également les chansons ( du moins la mélodie) ça donne du rythme. Nous avons passé un très bon moment devant ce dessin animé.

    Cependant ce n’est pas mon dessin animé DISNEY préféré, la reine des neiges est encore trop présent et j’attends la suite avec impatience et ma fille aussi

  • Je n’ai pas (encore) vu Vaiana mais je suis entièrement d’accord avec toi sur les problèmes de traduction dans les chansons Disney. Ca m’avait effectivement dérangé dans La Reine Des Neiges, à tel point que je préfère le regarder et le chanter en Anglais : mes enfants sont ravis !

  • Nous aussi on doit aller le voir. Mais après la reine des neiges cette semaine , et en plus tu diS que ça chante beaucoup, je ne suis plus très sûre!!! Est-ce que je vais supporter?parce la reine des neiges j’ai pas trouvé ça super et ça chante tout le temps!!!

  • hello !!! Un noel sans super dessin animé ! Pour ma petite histoire, 1er dessin animé au ciné pour mon 4 ans, j ai pas voulu allée voir le disney pour les chansons qui me casse la tete ! Du coup nous sommes allés voir Norm, c etait nul ! Loool.
    J ai dormi, mon homme aussi, sauf le petit qui a reussi a tenir !
    Bref une journee chere, nous sommes allés a disney village, entre le prix du parking, du repas, du cinema, et des boutiques disney. Mais le principal c est que nous nous sommes changés les idées ! Le prochain sera macha et miska !!! Et pas a disney village .
    Des bisous ! Passes de bonnes fetes

  • Vivant aux US, on a vu le dessin animé en VO. Hier pour voir, on a écouté les chansons en français : grosse déception ! Ma fille (bilingue) m’a demandé pourquoi ils ont traduit « you’re welcome » par « pour vous les hommes ».
    J’ai adoré le dessin animé mais pas sûre qu’en français j’aurai autant aimé !

    • Ha, voilà… La traduction est un vrai problème! D’une manière général, tout est mieux en VO… On regardait les Harry Potter pendant les vacances, y’a pas, en anglais, c’est tellement plus cool!!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + huit =