Disney on Ice à Toulouse!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une charmante invitation de la part de Disney afin d’assister au spectacle sur glace du Zénith? J’ai évidemment dit oui sans réfléchir, et cela a été très compliqué ensuite de s’organiser… Mouflette m’a annoncé qu’elle partait à Palerme, j’ai donc dû annuler une place. Mii avait un meeting le jour J, j’ai donc dû demander une place le lendemain… Et qui allait garder Pépin, jugé trop petit pour un tel spectacle (et de toute façon trop malade ce jour-là)? Une collègue de Mii s’est proposé, cette sainte n’a même pas décommandé quand on lui a dit qu’il avait la gastro… Les gens biens existent, je vous le dis!

Nous sommes donc allés au spectacle à quatre, Mii, MissCouette, Noisette et moi. MissCouette a fait sa MissCouette, à savoir qu’elle ne voulait PAS aller au spectacle, Disney c’est nul, La Reine des neiges, c’est nul (elle lui vouait un culte il y a encore 6 mois mais bon…), la glace, c’est nul. Bref, avec MC, en ce moment, tout est nul…
Et j’étais un peu inquiète quant à Noisette, car un spectacle de près de 2 heures avec une petite fille de deux ans et demi, ce n’était pas gagné d’avance.

En fin de compte, MissCouette, comme je le prévoyais, a été subjuguée du début à la fin, si heureuse de voir un beau spectacle, des gens virevolter sur la glace, ses personnages de films préférés (« Disney c’est nul » mais bon, elle connait la moitié des dessins-animés par coeur!).

Sans titre 12

Et, plus surprenant, Noisette a été A FOND du début à la fin! Frôlant l’hystérie à chaque fois que Mickey rentrait sur la patinoire… Elle nous a fait mourir de rire tant son enthousiasme était communicatif! Elle est restée calme et attentive tout le spectacle durant… Elle a commenté, a crié de joie, a rit comme une baleine… « Hannn, les pincesses e-z’ont la même wobe que moi!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIII » « Han, les totues, maman, egaaaaade les totuuuuuuues!!! » « C’est Mickey, C’EST MICKEY, C’EST MICKEY!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII »
Le spectacle lui a laissé un souvenir plus que mémorable!

Sans titre 11

Mii et moi avons beaucoup apprécié également. Le spectacle dure un peu plus d’une heure et demi, c’est adapté aux plus petits comme Noisette. Je ne pariais pas là dessus, mais c’est très rythmé, avec des mises en scène de quelques minutes pour chaque dessin-animé, ce qui permet de garder intacte l’attention des enfants… Seule la scène sur La reine des neiges est un peu plus longue, une bonne vingtaine de minutes, sans doute parce qu’il est le plus adapté de tous sur la glace.

Pinocchio, Aladin, Mulan et son dragon spectaculaire, Toys story, Némo, les princesses (Cendrillon, la Belle, Blanche-Neige, Ariel, etc…), Le Roi Lion, une bonne quinzaine de dessins animés sont ainsi retranscrits brièvement en voltige sur glace.
C’est très rapide, on ne s’ennuie pas une minute, ça passe même presque trop vite car quand le spectacle s’est terminé, on s’est demandé « Déjà??? » et oui, cela faisait deux heures que nous étions là!

Sans titre 9

Sans titre 8

C’était vraiment joli, les patineurs se donnent à fond pour offrir leurs plus belles pirouettes, ce qui est très impressionnant. Pour le coup, MissCouette a été charmée alors que Noisette semblait trouver ça parfaitement normal que des princesses se retrouvent tenues à bout de bras par leurs princes… Ou que Nala passe la tête au ras du sol, les pieds tenus par Simba…

Bref, c’était un très bon moment en famille, nous en sommes tous ressortis des étoiles (ou des flocons de neige plutôt) plein les yeux!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Disney on Ice à Toulouse!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = deux