La petite draisienne de Pépin (que Noisette lui pique…)

C’est devenu un running-gag chez nous, dès que Pépin a un truc, Noisette se l’approprie.
Pour l’instant, il n’en souffre pas ni ne manifeste un éventuel mécontentement… Mais je crois que Noisette devra changer d’attitude à un moment donné!

Noisette a une draisienne évolutive en bois vraiment super (de chez Geuther), mais on a paumé le machin pour la faire évoluer… Alors on s’est dit que la draisienne en bois reviendrait à Pépin le temps de retrouver le machin, et Noisette a donc le droit d’utiliser celle de son frère en attendant.

Il s’agit de la draisienne Chicco « My first bike » vendue par Bebitus.
Bebitus est une boutique en ligne de produits pour parents et bébés, plutôt sympathique et fourni.
La draisienne, autrement appelée « Vélo sans pédale » est vraiment très chouette pour un prix très raisonnable (soldée à 27€).

Mii l’a montée en quelques minutes (moi j’avais la flemme), elle a l’air solide et elle est franchement jolie, toute rouge comme ça, on dirait une petite moto (vraiment toute petite).
Le guidon et la selle sont réglables.
Je n’y connais pas grand chose en draisienne, mes aînées ayant eu directement des vélos à roulettes… Mais je la trouve bien jolie, légère (pratique quand le môme en a marre…), solide.

Sans titre 13

Noisette l’a vite apprivoisée. Au début c’était cocasse, elle ne voulait pas monter dessus « mais qu’est-ce que c’est que ce truc qui ne tient pas debout tout seul? » semblait-elle dire…
Mais en l’encourageant très fort, elle s’est lancée. Trèèèèèès doucement au début, du genre excargot… Mais assez vite, elle s’est enhardie, et sans dire qu’elle va vite, elle a compris le truc de s’asseoir dessus et d’avancer avec ses petites jambes.

J’avoue que je ne comprenais pas forcément l’intérêt des draisiennes… Mais force est de constater que c’est un excellent compromis entre lé vélo « de grand » et le tricycle pas toujours facile à emporter en balade…
Noisette l’adore, Pépin lorgne dessus (en même temps, c’est SA draisienne) et je trouve qu’en balade, c’est bien pratique, notamment parce que c’est très léger et l’absence de pédale permet de le mettre sous la poussette (on a une Donkey, n’importe quoi rentre dessous, cela étant…)

Sans titre 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires sur
“La petite draisienne de Pépin (que Noisette lui pique…)”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


deux × = quatre