Le petit chou à la crème

Il fallait bien que cela arrive un jour, j’ai zappé l’un des rendez-vous mensuels de Pépin… Celui de ses 18 mois en plus…
Je me rattrape en étant presque à l’heure pour celui de ses 19 mois!

Pépin est sans doute le petit garçon le plus mignon de la Terre, en toute objectivité… Le plus marquant de ces deux derniers mois, c’est sa façon fulgurante de grandir… Il était un grand bébé, il est devenu un petit garçon.
Sa coupe de cheveux, la première, celle à laquelle je suis allée à reculons, n’y est sans doute pas pour rien… Adieu les jolies bouclettes de bébé, adieu les cheveux hirsutes au matin, bonjour la jolie coupe de petit môme!

Sans titre 1

Pépin grandit mais reste un adorable enfant. Très calme, très serein, globalement toujours content. A ce niveau, il a un caractère très similaire à celui de MissCouette qui, petite fille, était une enfant toujours partante pour tout, toujours heureuse et facile (je vous rassure, ça a bien changé depuis avec ce que je tends à appeler son « adolescence précoce »…)
Il est très observateur, ce qui semble être une caractéristique familiale. Il aime regarder, jauger de loin, avant de se lancer.
Cela rend ses progrès relativement « invisibles » car sa période d’adaptation est quand même assez longue…
Il parle de mieux en mieux mais cela reste des petits mots par ci par là. Il fait des phrases régulièrement, en langage bébé, donc on ne comprend rien…

Ses progrès tiennent surtout dans ses relations avec ses soeurs. Il est désormais très intégré dans la fratrie et pas seulement en tant que « petit bébé tout mignon que tout le monde pouponne ». Il est actif, il joue à la maison de poupée, aux cubes, au ballon, à cache-cache ou au loup… Il est encore un peu pataud, bien sûr, mais il montre un enthousiasme débordant quand il s’agit de jouer! Et il ne quitte pas Noisette d’une semelle… Ce qui est somme toute très réciproque.

Pépin est un petit mec très coquet… Il adore les chaussures qu’il prend plaisir à essayer de mettre seul (en vain). Il aime être coiffé. Et il adore que je le parfume, me tendant son cou afin avec insistance si par malheur j’oublie…

Il aime toujours autant les livres et la musique. S’il y a un livre avec des images quelque part, Pépin est le plus heureux des petits garçon… Et le rituel du coucher n’en finit plus avec les multiples demandes de Pépin et Noisette pour une histoire supplémentaire…

Il est un petit garçon câlin et attentionné. Il adore m’aider, quoi que je fasse. Sa nouvelle tâche attitrée est de m’aider à étendre le linge, il me donne les habits avec beaucoup de sérieux et s’assure que chaque vêtement est bien attaché avant de m’en donner un autre. Evidemment, cela me fait fondre, un si petit bonhomme qui aide aussi bien.

Pépin est un enfant vraiment facile, calme, attentif, rarement contrariant… Il manque de patience, surtout quand il s’agit de manger… Il peut se mettre dans des colères noires si ça ne va pas assez vite… Ou quand on lui refuse un truc parce qu’il est trop petit ou que ce n’est pas l’heure…
Et il déteste être contrarié, ce qui, là encore, le met dans des colères pas possibles…

Un volcan, en somme… Calme et doux, qui peut se réveiller à tout moment.

Depuis quelques jours, il est très malade, grosse gastroentérite qui ne passe pas (je ne sais pas combien de temps ça dure, ce machin-là, mais jamais cela n’a duré aussi longtemps chez aucune de ses soeurs…), mais il est tout mignon. Amorphe et légèrement apathique, sauf depuis hier où il recommence à jouer et chanter… Mais toujours mignon, ne se plaignant jamais… S’il est dans les bras ou juste à côté de moi, il est content.

Bref, un petit bonhomme adorable, qui grandit grandit grandit!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Le petit chou à la crème”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − = un