Le tri des photos, cette plaie!

Avant, jadis, naguère, dans une époque très très lointaine, on avait des pellicules dans les appareils photos… Une fois de temps en temps, on allait développer les photos et on les triait presque instantanément pour coller les plus belles dans un album et faire agrandir les préférées pour les encadrer.
Belle époque dénuée du confort moderne…

Aujourd’hui, on a les appareils photos numériques… On peut prendre 300 photos dans l’espoir d’en avoir une jolie, on s’en fout, on peut jeter les autres… Alors on se retrouve avec un PC saturé de photos à trier…

Pour ma part, je n’ai pas trié mes photos depuis 2011… En 2010, j’ai fait un album photo de l’année, avec notamment les photos de la naissance de MissCouette.
Et depuis, plus rien…
Du coup j’ai environ 50000 photos à trier (et encore, je crois que je suis loin du compte). J’en ai trié un peu cet été, j’ai réussi à aller jusqu’en mai 2011, genre wouhouu c’est la fête…

C’est un des problèmes de notre époque… On a des facilités à faire des trucs, mais cela créé d’autres difficultés insoupçonnées…
Mais c’est comme tout, avec un peu d’organisation, tout peut se régler facilement!
J’ai donc décidé de trier efficacement mes photos durant le mois de janvier (disons 2/3 heures tous les soirs, ça va être long mais ce n’est finalement pas un exercice fastidieux, cela remémore au contraire tous les souvenirs des chouettes moments passés!) afin de créer enfin les albums de 2011 à 2016!

Je ferai très probablement mes albums chez Carteland, ce site est très chouette, j’y avais fait mes faire-parts de remerciements pour Noisette et j’en étais vraiment très contente.
J’aime leur offre originale d’albums… Souvent on trouve des albums très classiques, mais les leurs ont un petit truc en plus, un jolie illustration sur le devant et je trouve ça plus sympa, plus raffiné.

 

carteland livre photo

sans-titre-3

Ils font aussi des faire-parts très jolis ici… Et les tarifs sont tout à fait abordables.

Voici donc une nouvelle résolution 2017 à ajouter à ma petite liste: faire le tri de mes photos, et trier ensuite régulièrement afin de ne pas retomber dans ce trop-plein ingérable!
La sérénité passe aussi par le « rangement » numérique!

hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

12 Discussions on
“Le tri des photos, cette plaie!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− deux = trois