Le lit de voyage Aeromoov [Test]

Je l’ai reçu cet été et, je ne vais pas mentir, il ne m’a pas fait forte impression…
Je l’utilise régulièrement, pourtant, en lit d’appoint, à la maison. Mais je le trouve moyennement adapté pour son usage premier à savoir « lit de voyage ».

J’en parle aujourd’hui car je l’ai ressorti lors de la gastro de Pépin (décidément, cette gastro a été un prétexte à tous les tests produits en retard!), afin de le faire dormir dans notre chambre. Et en lit d’appoint, l’Aeromoov est vraiment top!

Sans titre 19

Le lit Aéromoov est très facile à déplier et installer. Il prend peu de place. Il est confortable. Très léger mais néanmoins stable.
En revanche, s’il se plie à plat (ce qui est bien pratique), il prend un volume assez conséquent…
Disons que si on a une voiture familiale avec 2 ou 3 enfants, avec un coffre satisfaisant, je pense que ça ne pose pas de souci.
Mais dans le cas d’une petite voiture de ville, ça ne rentrera pas dans le coffre (ou difficilement) et nous qui avons un monospace 7 places (un grand Scénic si vous voulez tout savoir), quand le siège du coffre est déplié pour MissCouette, hé bien il n’y a plus la place non plus…
Je pense également qu’en bagage, c’est assez compliqué de se trimballer un truc qu’on ne peut pas porter à bout de bras (sinon ça traine). Et sur l’épaule, ça peut vite devenir encombrant…

Sans titre 20

En revanche, mise à part ce défaut qui en fait un lit de voyage plutôt moyen, c’est vraiment un lit au top!
Pliage/dépliage express, très léger, comme je le disais plus haut… En lit d’appoint, il est vraiment chouette et je le préfère à notre Babybjorn (qui, lui, est top en « vrai » lit de voyage, en revanche) car il est beaucoup plus facile à plier/déplier grâce à son système pop-up.

En bref, ses points forts:

– Très léger
– Pliage/dépliage express
– Confortable avec un vrai matelas
-Facile à ranger sous un lit.

Ses points faibles
– Le pliage reste volumineux, plat, mais large, ce qui rend le côté « voyage » compliqué à moins d’avoir un grand coffre…
– Son prix: 149€, que je trouve un peu excessif…

Lit reçu pour test

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

3 Discussions on
“Le lit de voyage Aeromoov [Test]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− huit = un