Le nouveau transat compact de Beaba [Test]

J’ai reçu ce transat juste avant Noël. Il s’agit d’un transat évolutif allant de la naissance jusqu’à ce qu’il ne rentre plus dedans (disons 4-5 ans…), se pliant de manière très compacte.

Pour être parfaitement honnête, quand j’ai reçu le transat, j’ai eu un à priori très négatif… Je l’avais trouvé joli en photo, mais une fois déplié chez moi, je l’ai trouvé un peu trop encombrant au sol, un peu trop « fauteuil de plage ».
Mais mes deux petits l’ont immédiatement adopté, se battant pour savoir qui aurait le droit de s’asseoir dedans.
Et de ce côté là, la largeur du transat est un avantage car il eur est arrivé de s’installer à deux dedans…

Je l’ai rangé, pestant contre l’encombrement (très relatif) une fois plié. Il est peu volumineux mais assez long, ce qui ne permet pas de le glisser n’importe où…

Sans titre 17

Et j’ai ressorti le transat compact de Beabaa la semaine dernière, quand Pépin a été malade, afin qu’il puisse rester avec nous, sans être dans sa poussette (son lieu de prédilection pendant 2 jours) et sans être complètement allongé (cela ne l’aidait pas à guérir, dirons nous pudiquement…). Et là, j’ai eu une révélation quant à ce transat qui m’a fait une mauvaise première impression: en réalité, il est top! (et je vous le dis alors que je ne suis pas obligée d’en parler…)

Je ne sais pas ce que cela donne avec un bébé, mais je pense qu’il est vraiment très adapté et confortable dès la naissance…
Avec un bébé de 19 mois et une petite fille de 32 mois, il est vraiment extra et donne toute l’ampleur de son évolutivité!
Je l’ai installé dans le salon, il prend un peu de place au sol, c’est vrai… Mais c’est finalement un atout car il est très large et très confortable.

Sans titre 15

Le transat est constitué d’une structure en alu et d’une toile tendue. La toile est souple et douce. La structure est solide et hyper stable.
Pépin s’amuse (depuis qu’il est légèrement moins malade) à faire du toboggan dedans en se jetant sur le haut du transat et celui-ci ne bouge pas d’un iota… C’est plutôt rassurant!

Esthétiquement, même si je trouve qu’il fait un peu « fauteuil d’appoint de camping » il est aussi dans l’air du temps, avec un design proche des fauteuils très à la mode en ce moment. Il s’intège plutôt bien à la déco du salon, même si je ne laisserais pas en plein milieu en permanence (sans doute parce que je n’ai plus de petit bébé).

Sans titre 16

Le pliage/dépliage est très simple. Le logo de la marque aide beaucoup à savoir dans quel sens installer la toile tendue.
Je trouve que le pliage mériterait à être encore plus compact… Disons qu’il est un peu long, une fois pliée, et je préférerais qu’il soit un peu plus large et beaucoup moins long. Mais j’imagine que c’est une question de préférence personnelle. Quoi qu’il en soit, il est tout de même très compact, une fois plié, en comparaison des autres transats du marché.

En bref, ses points forts:

– La stabilité
– Son évolutivité (au moins jusqu’à 4 ans…)
– La légèreté
– Son confort
– Son design épuré et actuel
– Sa compacité

Ses points faibles:
– Le côté « siège de plage » (c’est un avis très personnel)
– Son pliage en longueur

On le trouve en moyenne à 100€ sur le net, ce que je trouve raisonnable au vu du prix du marché.
C’est un bon produit, devenu best-of chez nous en l’espace d’un week-end!
Le seul souci, c’est de voir Pépin et Noisette se battre pour aller dedans, l’option « on s’y installe à deux » étant rarement plébiscitée plus de quelques minutes…

Produit offert pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Le nouveau transat compact de Beaba [Test]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois + six =