Idées déco pour les murs de mes minots!

Cela fait un an que nous avons emménagé (14 mois même, ouhlalala!!), et nous sommes désormais bien installés. Il ne reste plus de travaux à faire (pas à l’intérieur du moins, parce que dehors, cela va encore prendre du temps!), mise à part trois barres de seuil à poser et un peu de peinture à l’entrée, autant dire, rien du tout étant donné l’endroit d’où on est partis!!
On est donc dans la phase « déco ». On ne se prend pas trop la tête, on va doucement, histoire de ne pas passer tous nos week-end à monter des meubles ou coller du papier peint… Mais on avance!

Les chambres des enfants ont été notre priorité, pour qu’ils s’y sentent rapidement bien et « chez eux ».
J’ai d’abord attaqué par la chambre de Mouflette, mais, c’est aussi celle dans laquelle il reste quelques trucs à finir…
Celle de MissCouette a été terminée en premier, sur les murs, nous avons choisi un beau papier-peint fleuri qui lui donne l’impression de vivre dans un jardin printanier, toute l’année!

 

Chez les petits, nous avons opté pour un beau papier-peint avec des oiseaux, à la fois romantique, un peu désuet et très bucolique!

 

Nous avons même un peu décoré leur couloir avec des tableaux d’animaux rigolos et tendances.

Sans tintre 6

Et dans la salle de jeux, j’ai « fabriqué » une maison en masking-tape après avoir vu l’idée sur Pinterest.
Ce n’est pas le truc du siècle mais ça plait aux enfants et ça permet de décorer un peu.

 

Après un tour sur le site de Stickers muraux TenStickers, j’ai bien envie de leur mettre une illustration du Petit Prince, conte que j’adore depuis toute petite, et les dessins de Saint Exupery sont tellement doux et poétiques… Le prix n’est pas donné si on veut une belle grande fresque (76€ pour l’image de 125cm), mais cela semble donner un très beau résultat.

sticker-petit-prince-et-sa-rose-8528

Ou peut-être une belle mappemonde, pour leur donner envie de voyager et développer leur soif de découverte!

autocollant-mural-dessin-carte-ovale-1436

J’ai de quoi réfléchir! En attendant, je dois m’attaquer au chantier « Chambre de Mouflette », qui bien qu’il soit déjà très avancé, n’est pas encore tout à fait terminé…

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Discussions on
“Idées déco pour les murs de mes minots!”
  • Bonjour,
    Quel plaisir de vous lire si souvent ces derniers jours, merci !
    Soyez en retard toujours si ça nous permet d’avoir des rattrapages comme ça 🙂

  • Ici, on a donné priorité au rdc d’abord, il y avait trop de boulot.Nous n’avons pas terminé, pris beaucoup de retard, parce que monsieur a chuté en juillet et depuis c’est pas super la forme côté genou, et que comme on fait tout nous même ca nous a pas mal ralenti!
    Du coup, on termine doucement la cuisine, la salle de bains et le séjour.Je parle de finitions, et on fera la déco au fur et à mesure de nos trouvailles.Pour les chambre on va refaire celle de mademoiselle cet été avec un mur en papier peint rose avec de jolies paillettes, et ensuite on s’attaquera à la salle de jeux, et à notre chambre, mais doucement…L’extérieur c’est pareil on a encore du boulot!Tout ne se fait pas en un jour, il faut du temps et des sous!J’aime beaucoup le papier fleuri, au moins cela correspond à une tranche d’âge importante pour la chambre de l’enfant, et tu ne dois pas le changer rapidement car cela fait « trop bébé ».La ce n’est pas le cas et cela va avec tout!J’aime aussi beaucoup l’idée des étagères pour les livres!!

  • Bonjour,
    Merci de partager ces bonnes idées décoration.
    Pourriez-vous me dire d’où vient le papier avec les oiseaux et le papier peint fleuri.
    J’aime également beaucoup l’idée des animaux rigolos. Où les avez-vous trouvés ?
    Merci beaucoup.
    Floriane

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× un = un