Les salamandres, des revues au top!

Depuis que MissCouette est petite, la grand-mère de Mii lui offre (ainsi qu’à Mouflette) un abonnement à un magazine pour enfants. Nous n’avions jamais eu cette habitude avant. Parfois j’achetais une revue à Mouflette, mais c’était assez rare.
Et c’est grâce à ce cadeau de Noël sympa et utile que j’ai découvert l’offre de plus en plus développée des revues pour les petits.

Sans titrde 3

Récemment, j’ai reçu les « Salamandre ». « Petite salamandre » pour ma Noisette et « Salamandre Junior » pour MissCouette.
La première est adaptée aux enfants de 4 à 7 ans et la seconde pour les enfants de 8 à 12 ans.
A un an près, je me laisse rarement influencer par les âges notés sur les magazines, mais cela donne une indication.
Noisette aura bientôt 3 ans et si elle est encore un peu petite pour réaliser les jeux et bricolages toute seule, elle a en revanche été très intéressée par le documentaire sur la loutre, animal qu’elle trouve très chouette.
Et missCouette va avoir 7 ans bientôt et elle a adoré le documentaire sur les grenouilles. Elle a actuellement une passion pour les abeilles (on ne sait pas trop d’où ça lui vient) et elle milite activement pour la défense de ces insectes. Ca l’a un peu chamboulé de constater que les grenouilles étaient d’autres victimes de la société moderne, mais elle a aimé savoir et comprendre.
Un dossier sur les fleurs des lisières de forêt l’a passionné. Notre jardin n’a beau compter que trois arbres et se trouver en pleine ville, nous avons plein de jolies fleurs printanières autour de nos cerisiers. Au moins, nous connaissons le nom de 3, 4 d’entre elles grâce à Salamandre!

Sans titdre 6

Sans tidtre 5

Sands titre 4

Sans titred 7

Sans titred 9

Sans titrde 8

Ce que j’ai beaucoup apprécié, pour ma part, c’est le côté très tournée vers l’écologie de ces deux opus. L’enfant est incité à s’interroger sur le sort de la nature qui l’entoure et des solutions concrètes lui sont proposées pour devenir acteur éco-citoyen. Je trouve cela très positif car cela responsabilise l’enfant tout en lui donnant des clés afin de ne pas se sentir impuissant.

Si la couverture est un peu austère, le contenu est très clair, bien documenté, adapté aux âges mentionnés (à 1 an près), avec de belles photos, des dessins amusants.

Nous sommes conquises toutes les trois par ces beaux magazines dont j’ignorais l’existence il y a peu. Une belle découverte que je vous conseille également!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Les salamandres, des revues au top!”
  • Mon papa avait l’habitude de m’abonner à pleins de magazines en même temps donc je ne les lisaient pas tous. J’aimais beaucoup pomme d’api et sinon j’avais sciences et vie junior. .. que je ne lisait pas trop parce que trop d’information d’un coup.
    Pour ma Choupinette de presque 4 ans je cherche un magazine sympa mais j’attends un peu parce que des fois elle déchire tout quand ça lui prend de faire du découpage donc ça serait quand même dommage. Mais je trouve que le petit rituel du magazine c’est plutôt chouette dans le sens où l’enfant l’attend chaque semaine impatiemment et que c’est très ludique pour eux également !

    • Je ne trouve pas que cela soit très grave qu’elle déchire tout… A l’inverse des livres, je trouve que les magazines sont aussi faits pour ça! 🙂
      MC avait Pomme d’Api l’an dernier, elle aimait beaucoup!
      Maintenant c’est pour Noisette, et Pépin a Popi. 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = dix