Make-up 5 minutes top chrono pour les mamans qui ont trop de minots!

(J’aurais pu écrire « pour les parents » mais je doute que le peu de papa qui me lisent trouvent un grand intérêt à mon article! ;))

Je ne suis pas une dingue de maquillage dans le sens où, d’une, je ne me maquille pas tous les jours et, de deux, quand je le fais, ça me prend moins de dix minutes.
Je préfère être maquillée que ne pas l’être, je me trouve plus jolie, je me sens plus « conquérante » (le maquillage, c’est une sorte de déguisement pour moi… Genre déguisement de « nana qui en veut ». Pas parce que les filles qui ne se maquillent pas n’en veulent pas, mais parce que moi, quand je me maquille, en général, c’est parce que « j’en veux », ou du moins, j’ai envie d’être dans cet état d’esprit de confiance en moi.

Dans l’idéal, j’aimerais me maquiller tous les matins, mais avec deux petits à préparer, un petit déjeuner à faire prendre, partir vite vite à la crèche/école, etc… Bah, me maquiller est loin d’être ma priorité, je suis déjà contente quand j’ai le temps de me coiffer…
Donc je me maquille quand je peux, quand j’en ai vraiment très envie, quand j’ai besoin de ce coup de pouce « self-estime ». Mais quoi qu’il en soit, j’y passe rarement plus de 5 minutes.

Ma recette est très simple, ultra basique même, mais efficace, de mon point de vue.
Un peu de fond de teint (de la teinte exacte de ma couleur de peau, c’est mieux), un peu de blush, de l’ombre à paupières, du crayon, du mascara, un peu de rouge à lèvres et on est bon! Rapide, droit au but!
Alors ça ne me transforme pas en star de cinéma, mais ce n’est pas le but… Ca donne un résultat plutôt naturel et discret, mais relevant un peu mes atouts (j’aime bien mes yeux! 😀 )

Pour se faire, j’ai utilisé les produits suivants:

Sans titre 1
Fond de teint lumière Touche éclat d’Yves Saint Laurent
Les 4 ombres Chanel
Le coffret Hypnôse de Lancôme avec le mascara et le crayon
Le juicy shaker de Lancôme (en Cherry Symphony)

Je voulais faire une vidéo « tuto », j’ai pour cela fait une merveilleuse vidéo « en live » sur Instagram (vous avez été 93 à me suivre, wouhou!), sauf que j’ai pas su l’enregistrer, et à mon avis, c’est mieux ainsi! 😀
Du coup j’ai voulu faire une vidéo tout court sur Instagram, sauf que le technique étant ce qu’il est, je n’ai pas réussi à me maquiller en même temps que j’appuyais sur le bouton de mon iPhone… Donc j’ai juste fait une vidéo moche qui sert à rien! 😀

J’ai eu la chance de recevoir ces produits de maquillage dans le cadre d’un partenariat avec Parfumdo, parfumerie en ligne, qui propose de nombreux produits de beauté, des parfums et du maquillage à des tarifs plus abordable qu’en magasin.
J’ai choisi moi-même les produits qui m’attiraient. Autant, pour les produits de beauté, je préfère me fournir en pharmacie (pour la plupart des produits d’hygiène aussi d’ailleurs). Autant, pour le maquillage, j’aime le « luxe ». Je m’achète rarement grand chose, je dois avoir un budget maquillage de 50€ par an, et je préfère m’acheter un seul produit qui va vraiment me plaire et durer (je n’ai aucune idée des DLC sur le make-up et je m’en fous… :p )
J’ai apprécié la visite du site Parfumdo, les items sont faciles à trouver et la navigation est fluide. Et le choix vraiment très large!

J’espère que ce petit article sera utile à celle qui, comme moi, ne sont pas des as du maquillage mais qui cherchent à se maquiller efficace et rapide! :-)

Produits offerts par Parfumdo, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Make-up 5 minutes top chrono pour les mamans qui ont trop de minots!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× cinq = quarante cinq