Comment s’équiper chic pour voyager avec des enfants?

Avoir des enfants rime souvent avec valises moches, trop encombrantes, pas nécessairement pratiques…
Enfin ça, c’était avant… Avant que l’offre en puériculture s’étoffe pour proposer des produits beaucoup plus adaptés à la vie familiale et à la volonté des parents de ne pas se coltiner des valises et autres sacs à langer avec des motifs lapins ou couleur layette.
Ceux qui aiment ces derniers motifs en trouveront encore sans souci! Mais pour les autres, ou ceux qui aiment varier (dont je fais partie, parce que j’aime bien les lapins sur fond bleu pastel, j’avoue…), l’offre est désormais considérable à tel point qu’il est compliqué de s’y retrouver…

Comme je suis une super blogueuse extrêmement influente (au moins), j’ai eu la chance de recevoir la gamme complète de la nouvelle collection « Storksak Travel » de Storksak.
J’ai eu une minute d’hésitation en recevant le mail parce que je suis en plein dans une phase « plus rien ne rentre chez nous, JE VEUX DU VIDE!!! », mais j’avais l’intention de m’acheter une jolie valise, en étant dépourvue comme une petite malheureuse… J’ai donc ouvert la pièce jointe du mail pour voir si les valises étaient jolies.

Déjà, j’aime beaucoup Storksak, j’ai deux sacs à langer de chez eux dont je me sers essentiellement de sac à main (le Bugaboo et le « Elizabeth »), je m’attendais donc à voir une valise jolie. Et j’avais raison, la gamme est magnifique! En photo, elle vend du rêve, mais ce n’est rien en comparaison de l’effet que l’on a quand on les a entre les mains.

Pour le moment, j’ai utilisé trois des cinq sacs que j’ai reçu:

– Le sac « Duffle » qui fait beaucoup penser au pliage de Longchamps, mais en plus joli encore. Il est pratique car offrant une forte contenance. Je l’ai pris pour mes deux jours dans le Tarn avec Pierre Fabre. Le lendemain, on est revenues tellement chargée qu’il était difficile à porter toute seule, mais il a néanmoins rempli son usage!
Chic et pratique car livré avec un organisateur de sac, à savoir un petit carré qui, déscratché, offre une sorte de petit placard ambulant. Génial pour ranger les affaires une fois à l’hôtel, je trouve qu’il prend quand même pas mal de place à l’intérieur du sac, rendant son utilisation délicate en cas de bagage rempli à ras bord. C’est tout de même très bien pensé!

Sans titre 16

– Le bagage cabine « Carry on » que j’ai pris pour partir à Londres. Magnifique, elle en jette vraiment! Elle est très élégante, solide et pratique. Mais surtout vraiment très belle! J’en suis tombée amoureuse (autant que l’on peut tomber amoureux d’une valise…) et je me la suis appropriée, ce sera elle ma « belle valise »! (Je viens d’économiser 500€, dans la mesure où je comptais m’équiper chez Le Tanneur!)
Elle est également équipée d’un organisateur ainsi qu’un petit sac carré où l’on peut mettre ce que l’on veut, des petits objets fragiles par exemple, de la lingerie, des jouets, un doudou… Je ne m’en suis pas servi encore, mais je trouve l’objet joli!

IMG_9820

IMG_9815

– Le Backpack, contre toutes attentes! Quand je l’ai reçu, je me suis dit « c’est gentil mais j’aime pas ça, les sacs à dos, c’est moche ». Mais on l’a tout de même pris pour partir dans les PO, parce que je n’avais pas très envie de voir mon mari avec son vieux sac à dos de rando moche sur le dos durant une semaine. Le Storksak est bien joli, lui aussi, même si je reste moyennement fan des sacs à dos. Nous nous en sommes servi de sac à langer durant une semaine, et force est d’admettre que c’est bien utile! Les nombreuses pochettes permettent de ranger les pom-potes, les couches, les lingettes (en vacances, on fait des infidélités au liniment/lingettes lavables), les biscuits, la bouteille d’eau, les lunettes de soleil, les chapeaux, les doudoux, etc, etc… Tout notre petit barda rentrait dedans, et moi qui ne savais pas trop quoi faire de ce sac, il s’est directement érigé dans mon top 3 des indispensables pour partir en vadrouille!

Je n’ai pas encore testé le Shoulder bag, mais il est très beau lui aussi. Bien qu’il ne fasse pas vraiment sac à main comme les autres.
Ni l’organisateur de poussette, les beaux jours aidant, je préfère le porte-bébé à la poussette. Et Pépin est désormais très endurant, l’utilisation de la poussette va donc se faire de plus en plus rare, j’espère (même si on a toujours une poussette double dans le placard « au cas où », ainsi qu’une poussette compacte que l’on utilisait quotidiennement avant les vacances)(et la Doona dans la voiture, toujours aussi pratique!!)

 

Pour résumer, cette nouvelle collection est à la fois très élégante, vraiment pratique et très esthétique. J’aimais beaucoup Storksak et l’impression se confirme, les produits sont très qualitatifs, bien finis, très beaux et vraiment chics. La preuve que l’on peut voyager avec des bébés (ou sans, la gamme ne fait vraiment pas « bébé », mais de fait, je crois que seuls les parents connaissent Storksak…) sans ressembler à une crèche ambulante!

Pour les prix, c’est plutôt raisonnable étant donné l’esthétique et la qualité. Le bagage cabine est à 189€, par exemple, loin d’être excessif. C’est un investissement intéressant car les produits sont solides et le fait qu’ils soient adaptés aux adultes permet une très longue utilisation.

Produits offerts, merci Storksak!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = deux