La fin du lit-bébé…

L’année dernière, pendant les vacances de Pâques, nous avions effectué un roulement des lits. Pépin qui dormait encore avec nous rejoignait Noisette dans leur chambre commune. Il récupérait le lit-bébé de sa grande soeur. Celle-ci récupérait le lit-enfant de MissCouette qui, elle, entrait en possession d’un lit « de grande » tout beau tout neuf.
Cette année, approximativement à la même période, on a remis ça, de manière moins colossale néanmoins. Noisette et MissCouette n’ont pas besoin de changer de lit avant longtemps! En revanche, Pépin a grandi, il a bientôt deux ans, il essaye de se carapater de son lit tout seul et on a parfois la surprise de trouver sa soeur dans son lit à barreaux…

Il faut donc entièrement repenser la chambre des petits!
A la même période, j’ai été contactée par Galipette (la marque bébé de Gautier) afin de tester une de leur chambre. Je suis toujours surprise de recevoir, sans formuler aucune demande, des propositions qui coïncident parfaitement avec nos besoins du moment!
J’ai bien entendu accepté avec plaisir et mon dévolu s’est porté sur la chambre Olympe, une collection créée en collaboration avec Moulin Roty, une marque que j’adore.

Aussitôt reçue, nous avons monté les meubles dans la chambre des petits. Une commode et un lit évolutif.
Les meubles sont magnifiques, même si je trouve que le lit ne se marie pas très bien avec celui de Noisette.
Mii a un peu pesté lors du montage car les plans ne sont pas super clairs et il a dû percer des trous inexistants mais nécessaires… Mais une fois l’ensemble monté, le résultat est vraiment joli!
Je vous reparlerai plus tard de chacun des meubles en détail.

La première nuit de Pépin dans son lit « de grand » (mais pas trop quand même, il s’agit d’un 70×140) a été mouvementée… D’abord, la stupeur de constater la disparition de son lit habituel… Puis l’excitation face à la nouveauté a pris le pas et a allongé considérablement la phase d’endormissement…
On a eu peur que Pépin tombe, vu que son jeu favori de la soirée a été de se mettre debout, de sauter puis de se jeter sur son lit… Disons qu’à 22 mois, les gestes sont peu précis et c’est vite fait de sauter à côté…
Mais globalement, c’est un succès. Pépin est un petit garçon chahuteur, contrairement à MissCouette et Noisette au même âge, qui avaient intégré une sorte d’interdit de sortir du lit… Pépin n’a rien intégré du tout et il sort de son lit dès qu’il en a l’occasion… Cette nouvelle liberté semblant le galvaniser.
Il faut dire que Noisette, si elle était plutôt sage l’an dernier, est devenu un petit tourbillon électrique… La cohabitation entre ces deux trublions nous laisse parfois pantois!

Concernant le nouveau mobilier de Pépin, Galipette est une marque que j’affectionne depuis des années. Mouflette avait une très jolie chambre de bébé de cette marque, avec un beau lit blanc décoré de petites oies, ainsi qu’une commode avec un plan à langer. J’avais à l’époque été très satisfaite de la qualité, même si le prix était pour moi prohibitif (c’était un cadeau de sa grand mère paternelle).
Je redécouvre aujourd’hui de belles collections, à la fois actuelles et très qualitative. L’ensemble des meubles est conçu et fabriqué en France, dans une usine en Vendée. Le bois utilisé pour la fabrication des meubles est français également, issu de forêt éco-responsables situées dans un rayon de 300km autour de l’usine. Un parti prix rigoureux et environnemental qui me plait. Bien entendu, les produits répondent aux normes européennes les plus strictes.
Je suis très séduite par les meubles de la gamme Olympe que j’ai reçu. Non seulement ils sont jolis, mais également pratiques! Notamment le lit, qui évolue avec l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 6 ans.
L’ensemble est à la fois classique, avec un petit style scandinave dans l’air du temps et une touche enfantine sympathique et « cocoon ».

Sans titre 4

Sans titre 2

Sans titre 5

Sans titre 3

Sans titre 6

Chambre offerte par Galipette, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“La fin du lit-bébé…”
  • Bonjour, je sais que ce n’est pas l’objet de l’article mas j’ADORE le papier-peint de la chambre. Vous souvenez-vous de quelle marque ou magasin il vient ?
    Merci d’avance !

  • Je découvre ton univers grâce à La bande de parents et je dois dire qu’il me plait bien 😉
    Cet article tombe à pic, il y a de ça quelques heures seulement, nous nous posions la question du lit de Paulo. Il a 20 mois et on se demandait quand pourrions nous passer au lit de grand. J’ai l’impression que notre loustique n’ai pas du tout près à comprendre qu’il ne peut pas se relever de son lit! Peut être allons nous attendre cet été pour se lancer dans ce bras de fer :-p
    Surtout que pour nous cela ne nécessite aucun aménagement car il a un lit modulable des années 30, les côtés se rabattent.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× trois = quinze