La nouvelle commode de MissCouette!

MissCouette a une jolie chambre, mais il y avait un truc qui clochait… Quand on a emménagé, elle avait encore le lit qui est désormais celui de Noisette, entre temps, elle est passée à un lit enfant classique (90×190), vraiment joli, mais grand… Fin, normal quoi, mais quand on a l’habitude d’une taille réduite, c’est destabilisant.
J’ai essayé le lit contre le mur du fond, on ne pouvait plus mettre le gros meuble Expedit 2×4 (ils sont chouettes ces meubles, mais grands, eux aussi! ^^), j’ai essayé le lit contre le mur de gauche, mais voir le meuble à cases en entrant, c’était moche.
Alors je m’étais résolue à placer le meuble à cases sur le côté gauche et le lit au milieu de la chambre. C’était joli, mais à l’usage, pas très pratique pour ma MissCouette qui voyait son espace de jeu réduit. Et même si on a une salle de jeux, MissCouette est une petite fille qui a besoin de s’isoler parfois et de jouer calmement et SEULE (pas tous les jours facile d’avoir deux petites tornades pour cadets!!). Même si elle ne s’en plaignait pas, le chaos régnant dans sa chambre montrait bien que l’organisation n’était pas optimale.

Il y a peu, j’ai reçu une commode et un lit évolutif de chez Galipette. J’avais bien évidemment prévu de les mettre dans la chambre de Pépin et Noisette, vu que ce sont des meubles pour bébé, à la base.
Mais MissCouette est tout de suite tombée amoureuse de la commode et, même si elle ne l’a pas dit, j’ai senti une grande déception de voir ce beau meuble partir chez son frère et sa soeur alors que « Mais, ils en ont déjà une, commode, eux… »

Même si la commode était très jolie dans la chambre de Noisette et Pépin, j’ai eu une sorte d’éclair de génie en l’imaginant dans celle de MissCouette.
Je lui ai demandé si ça la tentait que l’on fasse un essai, sans rien lui promettre « pour voir si ça fait joli et si c’est pratique, d’accord? ». Elle a évidemment accepté tout en gardant prudemment son enthousiasme.

Après avoir déplacé tous les meubles dans tous les sens pendant environ deux heures et l’avoir entendu me gratifier de nombreux « dis donc, t’es forte maman, tu bouges les gros meubles toute seule!! », on a décidé ensemble que le lit contre le mur de gauche et la commode en face de la porte d’entrée, c’était drôlement joli!
Venait ensuite l’étape du rangement: faire rentrer tout ce qui se trouvait dans le meuble à cases dans deux tiroirs de la commode (le troisième ayant été choisi pour ranger les pyjamas). Hé bien, contre tout attente, après un très léger tri, c’est rentré.

Sans titre 2

Les tiroirs de cette commode sont spacieux et hauts. Je les ai équipé de casiers en tissu, trouvés chez Ikea, cela permet d’organiser les jouets et pyjamas et de les retrouver facilement.
Le meuble est vraiment beau, il s’agit de la commode de la collection Olympe, en partenariat avec Moulin Roty. J’avais peur que ça fasse très bébé, dans la chambre d’une petite fille de bientôt 7 ans, mais en réalité, je le trouve très adapté! Ca fait chambre d’enfant…

Sans titre 3

Sans titre 8

Sans titre 7

Sans titre 6

Sans titre 5

MissCouette vit dans cette configuration depuis environ un mois et contre toutes attentes, elle arrive plutôt bien à garder sa chambre rangée (entendons nous bien, elle a bientôt 7 ans, tout reste relatif! ^^). Les jouets dans les tiroirs de la commode lui permettent d’avoir une vue d’ensemble, elle a donc plus facilement accès à ses jouets et c’est pour elle un plaisir.
Elle a beaucoup plus d’espace pour jouer du fait du lit collé au mur et du meuble plus petit que celui d’avant que représente la commode. C’est joli et cosy, bref, on adore!!

Sans titre 4

Sans titre 1

Sans titre 9

Merci Galipette pour ce joli meuble! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept + deux =