Les nouvelles couches Lotus [Sponso]

J’ai quatre enfants dont un petit qui porte encore des couches. Les couches, cela fait 16 ans que je connais, et en cumulé, je dois avoir un truc comme 10 ans d’expérience en couches. Ca calme!
Je sais donc l’importance de la couche dans la vie des jeunes parents. Que ce soit économiquement, écologiquement et aussi pratiquement.
Je sais les réveils en pleine nuit à cause d’une couche qui n’a pas fait son travail.
Je sais le coût d’un budget couches, et comme ça peut rapidement prendre le pas sur des week-end en famille.
Je sais combien une jolie couche peut considérablement améliorer l’instant du change.
Je sais combien il est culpabilisant de ne pas savoir avec exactitude ce que l’on met sur les fesses de son bébé, de ne pas savoir si on est en train de l’empoisonner ou si on contribue à la destruction de la planète et au réchauffement climatique.

Il y a peu, Lotus m’a contacté afin de me faire tester leurs nouvelles couches.
En effet, Lotus, qui accompagne les familles depuis plus de 50 ans avec des produits d’hygiène (papier-toilette et mouchoirs, essentiellement) a décidé de se lancer dans les couches et les lingettes avec Lotus Baby.
Ils proposent désormais des couches de la taille 1 (2-5 kilos) à la taille 5 (12-22 kilos) et des culottes d’apprentissage taille 4 (9-14 kilos) et 5 (13-20 kilos) ainsi que deux références de lingettes.

Sans titre 39

J’ai reçu un paquet de couches que j’ai pu tester avec Pépin. Tout d’abord, la couche est très fine et plutôt neutre au niveau des décorations, on y voit un joli renard, mais pas de couleurs contrastées, afin d’éviter une surenchère d’encre et de colorants. Point très important, la couche ne dégage aucune odeur chimique ni de plastique, elle ne le sent quasiment rien. Et pour cause, les couches Lotus ne contiennent aucun produit chimique dangereux ni de lotion, ce qui permet d’obtenir un produit à l’innocuité prouvée afin d’offrir un produit sûr à nos bébés. Très transparent, Lotus Baby affiche d’ailleurs sur son site internet la composition dans ses couches afin que les parents puissent s’assurer de l’absence de substances chimiques. Les couches sont aussi très douces, un peu comme les mouchoirs de la marque, particulièrement doux et soyeux. C’est pareil pour les couches, ce qui présage d’un bon confort sur le postérieur de nos petites têtes blondes!
Je n’ai pu tester les couches que ce week-end, je n’ai donc pas un gros recul. Mais elles sont faciles à mettre (ça peut paraître bateau, mais pour être déjà tombée sur des couches immettables, c’est un point crucial pour moi!), elles restent bien attachées, pas de débordement même après une nuit complète, pas d’odeur désagréable même « souillée » (autre que la cause de la souillure évidemment…)

Sans titre 37

Sans titre 38

On les trouve en grande surface ou sur internet (Amazon par exemple). J’achète pour ma part mes couches sur internet, mais il faut être prévoyant (ce que je ne suis pas toujours) et on est parfois obligés d’acheter des couches lors des courses hebdomadaires… Avec un choix limité en terme de couches respectueuses de la peau des bébés à un prix abordable. Là, nous n’aurons plus de question à nous poser, on pourra choisir Lotus Baby les yeux fermés, sans craindre pour la santé de notre petit dernier!

Sans titre 36


Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Les nouvelles couches Lotus [Sponso]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = trois