Quoi offrir à une petite fille pour ses 7 ans?

J’ai une petite MissCouette qui va très bentôt avoir 7 ans. Je ne vais pas revenir sur le sempiternel « mais le temps passe trop vite », parce que c’est acquis, le temps passe trop vite, essayons d’oublier cette catastrophe…

Si, quand les petits sont petits, il est très facile de trouver un cadeau qui leur plaira (on peut leur offrir un sac de cailloux qu’ils seront heureux avec), vers 7 ans, les choses se corsent car ces petites bestioles deviennent exigentes…
Même si un rien continuera de leur faire plaisir, la déception commence à faire partie des émotions qui les animent, et pour leur anniversaire, on veut évidemment qu’ils ne soit pas déçus du tout.

Nous avons fait le choix de dématérialiser au maximum les cadeaux que nous faisons à nos enfants. Grâce à ce blog, j’ai de quoi les gâter, je garde très souvent ce que je reçois pour leur offrir à Noël ou à leur anniversaire afin de ne pas créer le sentiment que les cadeaux pleuvent à longueur d’année… De ce fait, nous préférons nous-même leur offrir de l’immatériel.

Pour ses 7 ans, MissCouette recevra une carte d’accès illimité à la Cité de l’Espace. Nous nous sommes acheté un pass chacun, Mii et moi, afin de pouvoir l’accompagner à tour de rôle ou y aller tous ensemble (c’est gratuit jusqu’à 5 ans, Pépin et Noisette ne payent donc pas. Et Mouflette dédaigne la Cité de l’Espace…).
C’est un cadeau qui l’a faite sauter de joie (concrètement, on lui a déjà offert mais bon…)! A sept ans, les enfants commencent à avoir de vrais passions, je trouve qu’une de meilleures idées pour leur faire un beau cadeau est de leur offrir quelque chose en rapport avec cette passion.
MissCouette est passionnée d’astronomie, rien ne lui fait plus plaisir que rester le soir à regarder les étoiles quand le ciel est dégagé ou, à défaut, regarder les exploits de Thomas Pesquet sur mon téléphone… Nous avons la chance d’avoir la Cité de l’Espace pas très loin, le cadeau semblait évident!
Si on habite Clermont-Ferrand et qu’on a un enfant passionné par les volcans, un abonnement à Vulcania est une bonne idée… Si on a un enfant passionné de cinéma, un abonnement à la cinémathèque ou au cinéma est aussi une bonne idée.
Dématérialiser permet de faire un geste pour la planète, tout en n’encombrant pas nos maisons déjà surchargées de cadeaux en tous genres… Et permet à l’enfant de « faire » plutôt qu' »avoir ». Je trouve personnellement que c’est une excellente façon de lui apprendre à être. Plutôt que de devenir des surconsommateurs comme ses parents (dont je fais partie, mais j’essaye de me repentir un peu…)

Sans j1

Les livres sont toujours une excellente idée.
Pour ma part, j’en reçois 15 par mois en service de presse, je n’ai donc pas le reflexe d’en faire cadeau à mes enfants, mais c’est une erreur… Un livre devrait toujours être un cadeau exceptionnel!
L’occasion, là encore, d’assouvir la soif de connaissances de nos enfants à propos de leur passion.

jtitre 2

Enfin, si MissCouette est une petite fille passionnée par l’Espace, les étoiles, les planètes et la possibilité d’une vie extra-terrestre, elle est également une petite fille qui adore tous les trucs « kawaï », et tout particulièrement les licornes.
Grâce à une proposition de Cute.land, j’ai pu découvrir l’antre du kawaï sur internet… Avec de magnifiques idées de cadeaux et d’objets plus mignons les uns que les autres.
Pour ma MissCouette, mon dévolu s’est porté sur cette jolie veilleuse licorne. Elle adore les veilleuses et les licornes, autant dire que c’est le cadeau idée pour elle!
Je lui ai aussi pris un mug panda, ultra choupi et parfait pour boire son chocolat chaud du matin!

Sakjns titre 3

Voilà pour les idées cadeaux, inspirées directement de ce que nous offrirons à notre fille dans un mois.
J’aime beaucoup l’idée des abonnements en tous genre. MC voue un culte à MaYummyBox par exemple, et je trouve que c’est vraiment une idée de cadeau idéale dès 4 ans.
Elle est également abonnée à Salamandre Junior et Youpi, les revues sont toujours un succès. Ce n’est pas « immatériel », mais c’est ludique et pédagogique. Des cadeaux intelligents, en somme. Même s’il est chouette aussi de faire plaisir avec des petites choses plus futiles.
J’aime bien l’idée de l’éphémère, du côté pratique d’un cadeau, comme une box créative, qui va permettre à l’enfant de créer, s’amuser, apprendre, tout en ayant quelque chose de concret au final.

Sans g5

Sans g6

Sans titjre 4

Bref, les idées sont finalement faciles à trouver encore à cet âge!
C’est plus compliqué à l’adolescence… Mais pour Mouflette, cette année, on a choisi la facilité en lui offrant le permis avec conduite accompagnée (elle n’a pas encore commencé, mais je ne vous raconte pas comme cette perspective m’angoisse…)

Licornes et panda offerts par Cuteland.com, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


deux − deux =