Découvrir les céréales sur la route des vacances!

En voilà un projet bien original! Cette année, pour faire connaître les produits céréaliers, tant leur utilisation dans l’alimentation que leur localisation ou encore leurs contours dans le paysage, Passion Céréales (une interface d’informations sur les produits céréaliers et les métiers céréaliers) a développé une application téléchargeable sur iPhone et Androïd.

IMG_1131

Cette application, nommée Destination Céréales, très ludique, propose des petits jeux, puzzles et quizz, afin de familiariser les enfants dès 4 ans au monde « magique » des céréales. Les questions portent notamment sur leur localisation mais également sur leur provenance ainsi que les recettes dans lesquelles on peut les trouver. L’enfant est invité à reconnaître la différence entre le blé et le maïs, par exemple. L’appli lui demande également de montrer une fouace, par exemple, ou de reconnaître des gougères.

IMG_1132

IMG_1133

IMG_1134

C’est ludique et pédagogique, dans l’objectif de faire prendre conscience aux enfants, non seulement de l’importance de ce qui se trouve dans leur assiette, mais également d’observer les paysages qu’ils traversent en voiture ou en train (ou en avion mais c’est plus compliqué), en France ou en Belgique, pour regarder les champs et savoir ce qu’ils produisent.
Une façon de se rapprocher de la nature, de comprendre d’où vient ce qu’ils mangent, de manière très concrète. Ils peuvent ainsi comprendre comment sont produites les céréales, comment elles sont récoltées et transformées afin de faire les aliments de consommation courante.

L’application est dotée d’une géolocalisation qui permet d’adapter son contenu à l’endroit où on se trouve, afin de poser des questions et proposer des jeux adaptés à la région visitée. Les jeux sont multi-joueurs, si l’enfant a des frères et soeurs avec qui il souhaite partager un bon moment.

Aussi, durant juillet, les équipes de Passion Céréales attendront les voyageurs sur l’autoroute A10 (qui relie Paris à Bordeaux):
Les 7, 8 et 9 juillet sur l’Aire de Blois Villerbon
Et les 14, 15 et 16 juillet sur l’Aire de Saugon
Des activités y seront proposées pour faire connaître les céréales et permettre aux petits comme aux grands de s’offrir un moment de détente instructif.

1200px X 628px - 42,33cm X 22,15cm[5][3]

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires sur
“Découvrir les céréales sur la route des vacances!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six + = douze