Des idées de cadeau de mariage! [Sponso]

L’été approche à grand pas et déjà, la saison des mariage a commencé. Qui dit mariage dit « cadeau de mariage » et c’est bien souvent compliqué de savoir quoi offrir au couple d’amis qui se marient, ou à la cousine, ou encore à la vieille connaissance.

En général, les futurs mariés prévoient le coup et proposent une liste de mariage ou une « urne » le jour J afin que les amis et parents puissent participer à un voyage de noces, car bien souvent, les futurs mariés vivent déjà ensemble (dans le pêché, les malheureux…) et sont donc bien installés et n’ont besoin de rien.
C’est ce que nous avions fait il y a 9 ans, une liste de mariage pour aider à financer notre voyage de noces au Cambodge, une excellente idée vu que, par ailleurs, nous n’avions pas besoin de grand chose.

Mais il y a toujours les irréductibles, ceux qui veulent faire un vrai cadeau de mariage, quelque chose que les mariés pourront garder en souvenir de cette belle journée. Ou tout simplement ceux qui ne peuvent pas venir au mariage mais souhaitent néanmoins participer à leur manière au bonheur de l’heureux couple.

Pour trouver de bonnes idées personnalisées ou non, que ce soit pour un cadeau de mariage ou autre, je vous conseille le site CadeauxFolies qui propose plein d’idées sympathiques et actuelles.
J’ai pu faire une petite sélection sur leur site et j’ai cédé après des mois à la fameuse Lightbox! Ainsi que pour des petites plantes et autres mignonneries. Je ne recommande par ces achats pour un mariage (quoique, c’est adorable et mignon, cela dépend de ce qu’aiment les mariés!)

Sans titre 3

Sans titre 4

En revanche, je trouve cette affiche sympa, par exemple, mixte, elle convient à tous les couples, homosexuels ou non, qui célèbrent leur mariage.

Sans titre 1

Et j’ai complètement craqué pour cet appareil photo Lomo FujiInsta qui permettra aux tourtereaux d’immortaliser les plus chouettes moments de leur vie.

Sans titre 2

Pour finir, un point sur les cadeaux à éviter absolument:
– Le plateau de fromages
– L’assiette peinte à la main à accrocher au mur
– Le vase moche
– L’appareil à raclette (Même si la raclette, c’est super bon)
– Un livre de blagues sur les femmes/sur les hommes
– Un pseudo livre sur les relations conjugales (oui c’est du vécu) du style « Les hommes viennent de mars…)

Et vous, quels cadeaux tout pourris avez-vous eu pour votre mariage? (Nan parce que les cadeaux biens, c’est moins marrant!)

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre × sept =