Le linge propre, doux et qui sent bon avec #Lenor #InspireParLaNature

C’est entendu, je déteste les tâches ménagères… Comme à peu près tout le monde, j’imagine?
En revanche, je m’occupe du linge avec plaisir (du moins la plupart du temps)(même si je ne serais pas contre réduire le nombre de lessives hebdomadaires). Mettre du linge sale dans la machine à laver et le retrouver propre moins d’une heure après (je fais des cycles courts, vu qu’en moyenne, mes mômes portent leurs vêtements 12 heures…). L’étendre, aidée de mon petit bonhomme qui adore mettre les pinces à linges (j’espère qu’il gardera intacte cette passion, parce que je compte bien lui refiler ma corvée de lessive d’ici 10 ans!). Le regarder sécher au soleil (évidemment, je plaisante, qui regarde sécher son linge?). Et enfin, le repasser soigneusement. Voir tout ce linge sale et froissé devenir sous mes yeux propre, bien plié, joli à regarder.

J’ai tout un rituel pour le linge. C’est Mii qui achète les produits, vu que c’est lui qui fait les courses… Mais j’ai un cahier des charges précis. Une lessive la plus neutre possible, et un adoucissant qui sent bon, avec une odeur persistante longtemps après le lavage, qui fleure bon les fruits ou les fleurs…

Je pense qu’on a tous un truc avec le linge propre, non? Quand j’enfile un pull qui sent le renfermé, je ne peux pas le garder plus de deux minutes, l’odeur m’indispose beaucoup trop. Je suis toujours déçue quand je mets un vêtement qui sent le propre mais dont l’odeur ne m’est pas agréable (l’alchimie est difficile à trouver!!). En revanche, rentrer dans un lit dont les draps viennent d’être changés et qui sentent bon, c’est dans mon top 10 des trucs les plus agréables au monde! C’est pour cette raison que je mets un soin très particulier au choix de l’adoucissant (ou du moins je donne des consignes de choix très strictes à celui qui est en charge des courses).

Sans titre 1

Quand Lenor m’a proposé de tester sa nouvelle gamme « Inspiré par la nature », j’ai sauté sur l’occasion! Bien m’en a pris, les trois senteurs des produits (Fleurs de soie, Minéraux marins et Beurre de karité) sentent hyper bon et ont une odeur en effet très fidèle au rendu naturel.
Ma préférence va à Fleurs de soie, dont la senteur fleurie est comme un bouquet de fleurs fraîchement coupées.
Beurre de karité arrive juste après. Avec l’été qui se profile, cette odeur fait tout de suite penser aux vacances, au soleil, aux baignades, à la plage, aux maillots de bain. C’est une invitation au farniente!

Infographie - LENOR Inspiré par la Nature - Un nouveau parfum de bonheur

 

Une étude récente montre que les français sont sensibles aux odeurs de la nature, ils cherchent à retrouver leur bien-être en se rapprochant de la nature, en allant en forêt, à la plage, etc… Et porter des vêtements qui sentent bon la nature pourrait les aider à ressentir moins de stress au quotidien.
Cette gamme a été créé dans cet objectif.

Et vous, quelle senteur préférez-vous pour un linge frais et parfumé?

Sans tiktre 2

Sans titrle 1

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf − = trois