Le lit évolutif Olympe de Galipette

Je vous ai parlé de la marque Galipette, un concepteur français de meubles pour bébés et enfants qui fabrique ses produits en France, à partir de bois éco-responsable.
Je vous ai vanté les mérites de la commode Olympe qui trône fièrement dans la chambre de MissCouette et dont on ne se lasse pas. Cette commode est aussi jolie que pratique et elle donne beaucoup de style à sa chambre!

Pépin, quant à lui, a hérité du lit Olympe. A l’origine, je voulais deux lits exactement pareil pour Noisette et Pépin, mais Ikea ne fait plus le modèle que nous avions acheté pour MissCouette il y a 5 ans (qui a été légué à Noisette l’année dernière). Alors en attendant de le trouver d’occasion (je suis remplie d’espoir), Pépin, qui avait grand besoin d’un lit « de grand », se plait bien dans le lit évolutif Olympe.

Ce lit est évolutif, donc. C’est un lit bébé vraiment très esthétique qui se transforme, en quelques tours de vis, en un lit pour enfant, un peu moins joli à mon goût, mais néanmoins très pratique.

Sans titre 20

Sans titre 21

Je dirais qu’il convient aux enfants jusqu’à 4/5 ans. C’est un lit en 140×70. Pour donner une idée, le lit de Noisette est un 160×70 et MissCouette y a dormi jusqu’à ses 6 ans (ça commençait à devenir juste)

J’aime beaucoup l’évolutivité des meubles. Cela permet notamment de ne racheter ni matelas ni draps avant un certain âge.
Le lit ayant des bords assez haut et un sommier très bas, on n’a pas besoin d’ajouter une barrière.

Sans titre 19

Bref, Pépin est heureux comme tout dans son lit de grand garçon! :-)

Lit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires sur
“Le lit évolutif Olympe de Galipette”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× cinq = quarante