Marlène Jobert chez Audible! [Sponso]

Nous avons tous, je pense, le souvenir de la voix douce et perçante de Marlène Jobert racontant des histoires sur les vieilles K7 audio de la chaîne hifi familiale, non?
J’ai un vague souvenir d’avoir écouté des histoires racontées par Marlène Jobert étant petite, mais j’ai surtout le souvenir des livres-CD que j’écoutais avec Mouflette lorsqu’elle était petite.

Les temps changent, les us et coutumes également, et désormais, on sort très rarement les CD, au mieux de temps en temps, pour un voyage en voiture. Mais au quotidien, toute la musique que j’écoute et mes enfants avec moi, se trouve sur mon iPhone, comme la plupart des gens, j’imagine?

Depuis peu, j’ai téléchargé l’appli Audible sur laquelle j’ai quelques histoires racontées par Marlène Jobert pour mes enfants. La collection s’intitule « Marlène Jobert raconte » et on y trouve tous les grands contes classiques: La princesse au petit pois, Le livre de la jungle, Les trois petits cochons, Mary Poppins, etc…
L’histoire qui remporte tous les suffrages ici est Peter Pan, que nous écoutons dès que nous prenons la voiture (en boucle avec « la chanson des robots » aka « Hello » de Martin Solveig Feat. Dragonette que mes enfants adorent).

Sans titre 2

J’ai un abonnement à Deezer, on écoute beaucoup de musique, y compris pour les enfants, dans la voiture, pour les trajets réguliers. Mais je n’ai encore que le réflèxe « CD » pour les histoires indispensables durant les trajets plus longs.
Cela va désormais changer, au profit de la dématérialisation propre à notre époque, pour ces histoires que je trouverai directement sur mon téléphone, évitant ainsi les oublis et bien des déconvenues.
L’app Audible est d’ailleurs super pratique et très facile à prendre en main.

Sans titre 1

Bref, de bons moments à passer en perspective à écouter ces grands classiques racontés par Marlène Jobert!

De plus, Audible propose une offre d’essai qui permet, comme son nom l’indique, de télécharger gratuitement un livre pendant le premier mois d’un abonnement mensuel. Si on est conquis, on reste inscrit et on bénéficie d’un livre audio par mois pour 9,95€ (alors qu’un livre audio coûte en moyenne une vingtaine d’euros)! Sinon, on se désabonne quand on le souhaite.

Et vous, quels narrateurs appréciez-vous pour les histoires des enfants?

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires sur
“Marlène Jobert chez Audible! [Sponso]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois − deux =