Mes couches écolos avec Lillydoo!

Les couches, ici, on connaît. Cela fait 3 ans que l’on en utilise à plein régime, dont 2 ans de manière très intensive.
On connaît donc les ruptures de stock inopinées le week-end, qui arrivent même aux parents les plus prévoyants (mais manifestement pas assez). On connaît les couches qui fuient. Les couches qui font les fesses rouges. Le budget couches qui avoisine le PIB du Burundi. La recherche de la couche parfaite au meilleur prix. Sans vouloir nous lancer des fleurs, on est devenu un peu comme des experts en couches, en somme.

On a découvert récemment les couches Lillydoo qui offrent un concept tout à fait nouveau!
Non seulement la couche Lillydoo est efficace, elle garde le bébé bien au sec, pas de fuite à déplorer même la nuit.
Elle est également jolie et je trouve sympathique d’avoir plusieurs coloris très frais pour changer son bébé au gré de son humeur (ou de sa garde-robe).
Elles sont respectueuses de la peau du bébé avec 0 parfum, 0 parabenes, 0 perturbateurs endocriniens, 0 chlore, 0 phtalate, etc, etc… Elles ne sont pas estampillées « bio » mais elles sont certifiées Okeo-tex, vegan (en partenariat avec PETA), Dermatest (pour les peaux sensibles) et Asthma-allergy (elles sont compatibles avec les bébés asthmatiques, donc).
Je les trouve facile à mettre et à enlever. Pour le moment je n’ai eu aucun souci de bébé qui enlève seul sa couche (ça arrive parfois…). Elle sont dénuées d’odeur (quand elles sont neuves… Une fois utilisées c’est une autre affaire…) ce que j’apprécie! Et elles sont plutôt toute douces.

Sans titre 1

Là où le concept est innovant, c’est que vous ne trouverez pas ces couches dans les magasins mais uniquement sur internet, en livraison.
On peut s’abonner à un kit d’essai ou pour 3, 6 mois ou plus, sans engagement de durée.
On commande et on est livré directement chez soi d’un mois de couches! Et on est livré le mois suivant, un peu avant la rupture de stock, afin de ne plus avoir à y penser.
Je trouve le concept franchement top et bien pensé!

lillydoo-about-us-happiness

On choisi sa taille de couches, option lingettes ou non (les lingettes sont biodégradables et sans produit toxique. Je ne suis pas une adepte des lingettes mais j’apprécie celles-ci), on choisi les coloris, on choisi la quantité. Et on n’a plus qu’à attendre ses couches!
Si par malheur le bébé a pris 10 cm dans la semaine (ça arrive…), on peut renvoyer gratuitement un ou plusieurs paquets, ils seront échangés sans frais contre la taille adéquate.

Les frais de port sont gratuits en France et en Suisse. On peut annuler ou mettre en pause son abonnement dès qu’on le souhaite.

Le seul hic reste le prix. 54€ pour le mois pour 246 couches. Cela fait environ 22 centimes la couches. Moins cher que les couches bio, mais plus cher que les marques de distributeurs. En gros, cela revient au prix d’une Pampers en promo. Néanmoins, la couche est autrement qualitative et on gagne en sérénité d’esprit.

Convaincus? Vous pouvez recevoir un kit d’essai par ici!

Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Mes couches écolos avec Lillydoo!”
  • Sympa de changer les couleurs de la couche selon l’humeur : vous n’exagèrez pas un peu là ?
    Plus cher que les Couches de grande distribution et équivalent à des Pampers en promo, est-ce possible ?

    • Moi je trouve ça chouette oui, mais effectivement, ce n’est pas un critère déterminant.
      Je ne comprends pas la question en revanche. Les Pampers en promo sont plus chères que les couches de distributeurs, à partir de là, l’équation me semble assez juste. :-)

  • Intéressant !
    Par contre attention : le prix de « 54€ pour 246 couches », c’est pour la Taille 1. Ensuite, plus on augmente en taille, moins il y a de couches… pour le même prix !
    Du coup, pour mon petit bout qui n’est qu’à la taille 3, on est déjà à 27 cts la couche… ça fait cher, et ça ne fera qu’augmenter au fil du temps :(
    Actuellement j’utilise des couches à 19cts, qui sont sans doute moins qualitatives, mais malheureusement financièrement le choix est vite fait… Dommage !!

    • Oui c’est vrai, je m’en suis rendu compte avec ma deuxième livraison, peu de couches dans les paquets… Mais cela est suffisant pour un mois chez nous, en grandissant, les bébés mettent moins de couches (mais j’avoue être surprise de cette différence de contenu pour un même prix…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ un = sept