Mes p’tites comptines signées

A Toulouse, on a la chance d’avoir une jeune femme charmante, Nathalie, qui anime des ateliers de signes pour bébés. J’avais eu la chance de participer à l’un d’entre eux avec Noisette, qui s’était montré particulièrement réceptive.
Les signes sont un outil naturel mais oublié qu’ont les bébés pour s’exprimer et se faire comprendre avant d’être capable de parler. Les bébés font par exemple « coucou » ou « bravo » avec les mains bien avant de savoir le dire avec des mots. Mais c’est encore une façon de faire peu répandue en France, contrairement à d’autres pays où la pratique est démocratisée.

Afin de faire connaître la pratique des « bébés signeurs » au plus grand nombre, Nathalie a eu l’idée folle de créer un bouquin « Mes p’tites comptines signées » afin d’allier la musique à l’apprentissage des signes.

Sans titre 2

Le livre comprend 41 comptines, classiques, douces, rock, de Noël, etc… Que l’enfant prendra plaisir à écouter tout en regardant Nathalie signer sur le DVD ou les Flashcode.

Sans titre 3

En effet, le livre est non seulement ludique et super bien fait mais également très complet:
– Un CD (pour la voiture par exemple)
– Un DVD
– Des QR codes sur chaque comptine
– Un glossaire des mots signés
– Des explications sur les signes
– Des illustrations gaies et naïves pour chaque comptine.

Sans titre 4

Sans titre 5

Le DVD et les QR code permettent de voir Nathalie signer la chanson pendant qu’elle la chante, ce qui facilite l’apprentissage des signes par les petits mais aussi pour ceux qui sont en charge de les leur apprendre (parents, nounou, crèche, grand-parents, frères et soeurs…).

C’est Nathalie qui chante. Elle a spécialement pris des cours de chant pour en arriver à ce résultat bluffant.

Le livre est à 40€ ce que je trouve plus que raisonnable étant donné le travail fourni et le rendu du livre. C’est un gros livre cartonné, très qualitatif, que l’on peut aisément offrir en cadeau de naissance. Et il contient donc un CD et un DVD.
La musique est charmante, très rythmée, pas vraiment « enfantine » et donc changeant un peu de ce que l’on a l’habitude d’entendre.

Vous pouvez trouver ce livre sur la boutique en ligne Kestumdis!

Restez bien attentifs car d’ici très peu de temps, un exemplaire de Mes p’tites comptines signées sera à gagner sur mon compte Instagram ET sur ma page Facebook! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Mes p’tites comptines signées”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept + six =