Léon, le resto kid-friendly!

Quand j’habitais Paris et que j’étais enceinte de Mouflette, j’allais régulièrement dîner chez Léon avec mon copain de l’époque. Nous habitions juste au dessus du métro Vaugirard et nous allions au Léon de Convention. J’ignore s’il existe encore. J’y repense avec une certaine nostalgie, j’étais très jeune, je n’avais aucune idée de comment « tenir un ménage », mon copain non plus, à l’évidence… Et un soir sur deux, faute de savoir quoi faire à manger, nous allions au restaurant. Epoque bénie où les loyers parisiens étaient encore en francs (et relativement raisonnables), où le seul enfant que j’avais était encore dans mon ventre et où je n’avais encore aucun sens des responsabilités. Cette période comporte également son lot de mauvais souvenirs, mais je préfère en retenir le positif.

Sans titre 49

Quand j’ai reçu un mail m’invitant à venir découvrir Léon, j’ai tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’une erreur, je pensais cette chaîne de restaurants confinée au nord de la France!
Mais en réalité, il y a bien un Léon de Bruxelles à Blagnac.
Ensuite j’ai pensé « Léon? C’est chouette mais pour les enfants, bof bof… ». Je gardais en tête la carte de mon adolescence, avec des moules à toutes les sauces et à peu près rien d’autre. Et surtout, aucun coin permettant aux enfants de s’amuser!

C’était sans compter sur le petit coup de jeune que Léon a donné à sa carte ET à ses restaurants, rendant chacun de ses restaurants beaucoup plus convivial et surtout familial!
La carte propose des menus enfants, j’ai trouvé sympathique l’idée de proposer un menu pour les – de 8 ans et un autre pour les – de 12 ans! Car effectivement, l’appétit n’est pas tout à fait le même avec un petit enfant de 5 ans ou un pré-ado de 11! Les menus enfants proposent des moules mais également des manchons de poulet, du jambon grillé ou encore des beignets de poisson. De quoi satisfaire toutes les papilles.
MissCouette a choisi des moules-frites à la crème tandis que son petit frère et sa petite soeur ont pris des beignets de poisson (peu aventureux!).

Sans titre 50

Sans titre 51

La carte « adultes » quant à elle, garde une grande connotation « moules-frites » mais propose également quelques alternatives pour ceux qui ne sont pas tentés par des fruits de mer.

Ce que j’ai trouvé particulièrement chouette, en tant que maman de quatre enfants dont trois en bas âge, c’est l’aire de jeux sécurisée! Une pièce avec babyfoot, jeux divers pour tous les âges, donnant accès sur un jeu extérieur sécurisé, le tout, accessible facilement depuis la table du déjeuner… C’est très confortable pour laisser sa tribu se débrouiller un peu seule et pouvoir profiter un peu du repas sans mille sollicitations à la minute!

Sans titre 52

Sans titre 53

Nous allons peu au restaurant depuis que nous avons une famille nombreuse, les petits sont encore petits et les sorties au resto sont encore souvent stressantes car Pépin et Noisette ne sont pas encore super autonomes et s’ennuient très vite, ils ont besoin de bouger… Et rares sont les restaurants adaptés!

Léon est donc une option acceptable.
Juste un bémol sur les prix que j’ai trouvé élevés. La nourriture est bonne, l’endroit est sympathique, mais je trouve les prix un peu exagérés étant donné ce qu’on y mange (on parle de moules-frites, pas de cuisine élaborée…). Je m’étais faite la même réflexion à Hippopotamus cela dit. Peut-être une politique générale dans les chaînes de resto. Je trouve néanmoins cela un peu regrettable.

Merci Léon pour l’invitation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six − = un