Décorer ses murs avec des photos

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, je m’intéresse à la déco (Mii aussi mais beaucoup moins) afin de nous créer un petit nid douillet. Le tout prend forme peu à peu. Je dois admettre que rien ne sera parfaitement terminé, que l’ensemble aura toujours besoin de petites améliorations au gré de notre évolution, et que cela fait partie du charme.
Par exemple, à la fin de cet été, j’ai eu envie de reprendre un peu la déco du bureau.
Nous y avions passé pas mal de temps l’année dernière quand on a fait notre bureau « pinterest » avec des plans de travail de cuisine. (c’est super canon et super pratique, on est ravis!) Puis, comme on en était satisfaits, nous nous étions consacrés à d’autres pièces.

En cette fin d’été et avec ma reprise des cours imminente, j’ai eu envie de peaufiner un peu la déco. Rien de bien grandiloquent mais quelques détails pratiques et/ou jolis: un moodboard sur le mur de mon côté, une petite étagère avec des plantes (qui sont encore vivantes à ce jour, trois semaines après leur achat!), un peu de rangement afin de réorganiser l’espace et quelques photos des enfants pour décorer le mur au dessus de l’étagère des plantes.

Sans ktitre 1

Je ne vais pas vous expliquer comment faire un mur de cadres, je ne me suis pas encore risqué à l’exercice (mais c’est un des prochains projets), en revanche, j’aime bien coller des photos au mur avec du masking tape (je vous ferai un tuto, ça va passionner les foules tellement c’est novateur! ^^) et j’ai effectué toute une étude de marché pour trouver LE modèle de photos qui se prête le plus à cet exercice simple en apparence mais réclamant une haute dose d’expertise (je déconne, rien de plus simple que de coller des photos sur un mur, mais j’ai testé plusieurs services de tirages photos et j’étais toute contente de mener mon comparatif).

Bref, j’ai testé les tirages photos de Cewe.fr, Freeprint et Cheerz.
Freeprint est une app gratuite qui permet de faire des tirages photos gratuits (on ne paye que les frais de port). La qualité des photos est top, rien à dire. C’est idéal quand on a des photos en 10×15 à imprimer. En revanche, pour moi qui n’imprime quasiment que des photos carrées issues d’Instagram, ce n’est pas top parce que soit la photo a des bandes noires sur les côtés, soit le tirage carré est payant (bon, cela dit, ce n’est pas très cher). Le format est sympa mais assez grand (12×12) et la photo est imprimée sur du papier brillant.

Chez Cheerz (les photos qui illustrent mon article), le format est très chouette, « vintage », façon polaroïd, sur du papier brillant, je les trouve vraiment idéales pour décorer un mur. Le format, tout particulièrement, est parfait (en 8×10 chez moi, mais il existe aussi un 12×15)

Chez Cewe, le tirage rétro (https://www.cewe.fr/tirages-photo.html) est très chouette. J’adore le papier mat et le côté très élégant des tirages. Le format est sympa (10×12), le papier est épais (300mg), on peut personnaliser chaque bandeau blanc avec des petits mots, ce qui est franchement sympa. Je trouve le rendu peu convaincant pour accrocher directement les photos au mur (ça a un côté un peu trop sophistiqué à mon goût), mais absolument parfait pour un petit DIY comme ce support photos.

Sans titre 2

Voici donc un petit comparatif des services d’impression de photos que j’ai l’habitude d’utiliser. Je les apprécie tous les trois pour des raisons différentes: freeprint pour son côté gratuit, Cewe pour la qualité et pour imprimer des photos depuis mon PC, Cheerz pour le côté fun et facile de l’appli sur le téléphone.

Et vous, chez qui vous faites imprimer vos photos? J’attends vos bons plans! :-)

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Décorer ses murs avec des photos”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− huit = un