Dans la forêt enchantée de Oukybouky

Sans h2

Dans la forêt de Oukybouky est un film d’animation norvégien inspiré d’un conte très connu en Norvège avec un nom imprononçable que je ne me risquerais pas à écrire (genre Hakkebakkeskogen). Le film reste très fidèle au conte, d’après ce que j’ai lu… Il s’agit de l’histoire d’animaux de la forêt qui apprennent à cohabiter. La seule différence, très voyante, est le choix de l’animation en volume pour le film, avec des marionnettes.

Sans tihtre 3

Le speech en deux mots: Dans la forêt de Houkybouky, les animaux sont heureux. A l’exception des souris qui risquent de se faire dévorer par le renard ou le hérisson à la moindre sortie. A l’exception également du lièvre qui se fait chaparder le fruit de son travail par le menaçant renard.
Un jour, Lucien la souris dit « stop », il rédige une loi imposant à tous le véganisme et se fait épauler par le respecté grand ours brun pour arriver à ses fins.
Le renard et le hérisson sont rapidement convaincus mais vont vite déchanter face aux baies et graines qu’on leur propose en guise de déjeuner. Mais au final, la solidarité et l’amitié triomphent!

Mon avis: Un très joli dessin animé, avec un côté poétique. Une jolie fable pleine d’humour et de tendresse. Une belle moralité et une leçon de vie pour les plus petits.

MissCouette a beaucoup aimé. Mais c’est surtout Noisette, dont c’était la première sortie ciné, qui a adoré. Le film est conseillé aux enfants dès 3 ans et je pense en effet que c’est « la cible », les enfants de 3 à 7-8 ans.
L’histoire est mignonne, peu de passages font peur (Noisette a sursauté plusieurs fois, mais elle n’a jamais vraiment eu peur), c’est accessible niveau compréhension. C’est gai, coloré, joyeux, ça se finit bien même si certains sujets abordés sont un peu sensibles.

Un chouette film, donc! 🙂
Merci GoodGoût pour les places! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois − = null