Des stabilisateurs de roues révolutionnaires: JustED [Sponso]

Pour le moment, nous avons deux enfants qui savent faire du vélo sans roulette: Mouflette et MissCouette.
Pour Mouflette, les choses ont été très simples et sont allées très vite. Elle a eu un petit vélo à roulettes pour ses 3 ans, qu’elle a utilisé pendant un peu plus d’un an avant de lui enlever les roulettes et se lancer à l’aventure!
Pour MissCouette, les choses ont été un peu plus compliquées, notamment parce qu’à son époque, les draisiennes commençaient à sérieusement investir le marché… Mais elle a tout de même eu un vélo à roulettes vers 3 ans, qu’elle a abandonné pour un vélo plus grand et sans roulette à 6 ans et demi.
Noisette et Pépin ont, eux, en revanche, chacun une draisienne. Noisette commence néanmoins à lorgner sur le vélo à roulette que n’utilise plus sa grande soeur.

Ce dont je me souviens le plus, de ces années de vélos à roulettes, c’est de cette sensation de me faire totalement berner par cet accessoire qui semble protéger nos enfants de la chute mais qui ne fait parfois que les y précipiter…
Je voyais mon enfant tanguer d’une roulette à l’autre, sans aucune stabilité, et se vautrer une fois sur dix… C’est, je crois, ce qui a convaincu Mouflette de s’en débarrasser aussi tôt, elle n’en voyait pas l’intérêt et quitte à tomber, autant le faire pour une bonne raison!
Le souci c’est que tous les enfants ne sont pas aussi téméraires que mon aînée… La preuve en est ma cadette qui, elle, a eu besoin de ses roulettes pendant plus de 3 ans avant de se lancer… Au contraire de sa grande soeur, elle avait besoin de cet élément pour la rassurer, mais le vélo lui apparaissait tout de même comme une machine ne répondant à aucune logique puisqu’il lui arrivait régulièrement de tomber malgré les roulettes et malgré sa légendaire prudence. (Il fallait voir MissCouette équipée de toutes les protections connues à ce jour à chaque fois qu’elle grimpait sur son vélo… L’équiper était souvent plus long que la balade elle-même!)

Je ne sais pas encore comment les choses se passeront pour les deux benjamins, la draisienne leur permettra t’elle de se passer de stabilisateurs? Ou au contraire, en auront-ils besoin? Nous le saurons bien assez tôt.

En attendant, j’ai découvert les stabilisateurs JustED, qui ne sont pas des roulettes comme les autres. Il s’agit d’un système de stabilisateurs universels (ils s’adaptent sur n’importe quel vélo dont les roues sont de 8 à 14 pouces), ils sont composés de deux roulettes pour chaque stabilisateur, avec un système d’amortisseur qui permet à l’enfant de pouvoir rouler sur n’importe quelle surface sans risquer d’être déséquilibré.

DSC01099  stabv7 bleu bas stabv7 bleu haut

Je n’ai pas eu l’occasion de les essayer moi-même étant donné qu’ils ne sont pas encore commercialisés, mais je trouve le concept très prometteur! La vidéo est d’ailleurs très parlante.

 

JustED n’est pas encore en vente, mais on peut les précommander via la campagne de crowfunding du projet. On peut y commander une paire de stabilisateurs pour 99€, ou, bien entendu, investir ou aider du montant que l’on souhaite afin de donner un coup de pouce à ce projet innovant et original!

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires sur
“Des stabilisateurs de roues révolutionnaires: JustED [Sponso]”
  • Pour ma grande pas de draisienne, donc vélo à roulettes! Elle roule sans depuis l’âge de 4 ans. Mon deuxième faisait de la draisienne à toute allure, un peu de tricycle à la crèche. Du coup on est passé direct au vélo sans roulettes. Nickel depuis l’âge de 3 ans!! On verra pour le suivant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept × trois =