Biostime, le lait bio pour bébé [Sponso + concours]

En préambule, je tiens à rappeler les préconisations de l’OMS s’agissant de l’allaitement des bébés: le lait maternel est préférable à tout autre chose durant les six premiers mois du bébé et en supplément à une alimentation diversifiée jusqu’à ses deux ans.

Cela étant dit, il y a « le mieux » et ce que chacune est prête à faire. L’allaitement est un sujet facilement polémique, une occasion parfaite pour les mères de se taper dessus pour avoir fait un choix différent… Je n’ai jamais vraiment compris le débat mais bon… Si encore ce sujet était le seul à être aussi houleux en matière de parentalité…

Pour ma part, j’ai choisi d’allaiter mes quatre enfants. Si la décision a été évidente, la pratique s’est avérée particulièrement compliquée pour moi, entre douleurs (et je sais, ce n’était pas normal, blablabla), angoisses, manque de confiance en mes capacités à nourrir correctement mes enfants.
Mon maximum a donc été de presque 8 mois pour MissCouette. Mouflette, Noisette et Pépin ont tous les trois connu le lait deuxième-âge.

Si l’allaitement maternel est relativement simple à appréhender, dans la mesure où, une fois la décision prise, on n’a « plus qu’à » s’accrocher autant que possible (j’ai clairement vécu mes allaitements comme une lutte, c’est ainsi. Pour autant, je ne regrette rien et je recommencerais s’il le fallait!), j’ai trouvé l’allaitement au biberon un brin plus compliqué.
– Quel lait choisir?
– Quel biberon choisir?
– Comment transporter les biberons, la poudre, l’eau sans traîner une remorque?
– Comment trouver une marque à laquelle faire confiance?
Bref, un certain nombre de questions auxquelles il n’est pas évident de répondre étant donnée l’ampleur du choix disponible!

Pépin et Noisette prennent encore des biberons. Noisette est passée au lait de vache classique mais Pépin prend encore du lait de croissance. Nous avons fait le choix du bio, certes légèrement plus cher mais nous semblant plus sain.
La marque Biostime m’a fait parvenir une boîte de leur lait (j’avoue qu’habituellement, je le prends en bouteille, parce que les dosettes, merci… ^^ Cela dit, cela est très pratique en vacances pour justement ne pas se trimballer 15 litres de lait!). Du lait de croissance biologique fabriqué avec du lait d’Isigny-Sainte-Mer. Un lait français, donc, ce qui est un plus non négligeable!

Sans titre 1

Sans ti5tre 3

Je n’ai pas goûté moi-même ce lait (le lait de croissance, merci bien…) mais Pépin le boit goulûment, c’est qu’il doit être bon! (Pépin est un morfale mais néanmoins gourmet!)
De mon côté, je suis rassurée par le côté « bio » et le « made in France » me donne bonne conscience.
Biostime est une marque qui existe depuis 2000 en Chine et au Danemark et qui s’est implanté en France cette année avec toute une gamme de produits bio et respectueux de l’environnement. Vous pouvez retrouver leur boutique en ligne ici.

Afin de vous faire découvrir leur lait bio, la marque me permet de vous faire gagner deux boîtes de lait (deuxième âge ou de croissance), soit 2 gagnants.
Afin de participer, rien de plus simple, laissez-moi un commentaire (avec une adresse email valide dans le champ « email »)sous-ce billet avant le 19 novembre 2017, midi.
Bonne chance!

Les gagnants sont:

– LuciDE

– Perino Emilie

Les gagnants ont été prévenus par mail. :-) Bravo!!

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

86 Commentaires sur
“Biostime, le lait bio pour bébé [Sponso + concours]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf + deux =