Mes petites théières thermos Qwetch!

Quand on aime, on ne compte pas, dit-on. C’est ce qui m’arrive avec Qwetch.
Pour la petite histoire, ils m’ont contacté pour me proposé un partenariat RS (traduction: un partenariat sur les réseaux sociaux). En ce moment, légèrement overbookée, je refuse quasiment tous les partenariats, sauf les sponsos (parce qu’il faut bien remplir le frigo ma bonne dame). J’allais donc leur répondre « non », comme je fais avec presque tous les autres, sauf qu’avant, par acquis de conscience, j’ai fait un tour sur leur site. Et là, je me suis dit « ai-je besoin d’une théière thermos? Il se pourrait bien que oui, alors tentons! » En voyant l’offre de la boutique, j’ai craqué, tout est tellement joli!

Bref, j’acceptais donc de recevoir une théière thermos et mon choix s’est porté sur le modèle Sakura en Rouge et blanc*.
Je parle des théières parce que mon énorme coup de coeur s’est porté sur elles, mais ils font d’autres produits isothermes comme la lunchbox, le travel mug ou encore la bouteille en inox, dont je vous parlerai plus bas.
En gros une large gamme de produits isothermes idéaux au niveau pratique ET écologique! Plus besoin de bouteilles en plastique (bien que j’ai du mal avec l’eau du robinet), de boîtes jetables pour le repas ou encore de gobelets à thé ou café souvent infâmes de toute manière… Et ce sont surtout de très beaux produits, au design esthétique et très soigné!

La théière isotherme en inox est un joli cylindre décoré. Le mien est avec des fleurs, il en existe d’autres modèles unis ou avec d’autres motifs.
Elle est livrée avec deux filtres, l’un, petit, pour une infusion longue (detox water par exemple) tandis que le plus grand sert à une infusion courte (thé essentiellement).
Elle permet de garder au chaud pendant 6 heures et au froid 10h. Je l’ai reçu alors qu’il commençait à faire froid, je n’ai donc pu constater uniquement son efficacité avec la chaleur: je me suis faite un thé un matin avant de partir (7h50 donc) et je l’ai bu aux alentours de 14h –> il était encore chaud! Il n’était plus brûlant mais chaud, parfait pour être bu.
La contenance est de 300ml pour la mienne.
Elle est plutôt légère, le format est idéal pour la glisser dans mon sac. Je n’ai eu aucune fuite à déplorer, et pourtant je la tourne dans tous les sens (parce que je sucre mon thé et il faut bien mélanger… ^^)

J’ajoute que, contre toute attente, il n’y a aucun transfert de goût sur la théière inox. La boisson ne prend absolument pas le goût du métal!

Sans titref 3

Sans ftitre 1

Sans titfre 2

Comme j’ai adoré ma théière, je m’en suis commandée deux autres (toujours plus!). J’ai bénéficié de mon propre code promo (LMO15 qui offre 15% de réduction à mes lecteurs) ainsi que d’un bon de réduction offert par la marque pour me remercier de mon enthousiasme partagé et j’ai fait des petites folies sur la boutique… Pour garder bonne conscience, je me suis dit que je préférais donner mes sous à une jolie start-up qui propose de beaux produits, ça les aide! De plus, cela fera de beaux cadeaux de Noël pratiques et écolos!
Je me suis donc commandé le modèle Summertea ananas et la théière en verre avec bouchon en bambou. Je n’ai pas BESOIN de trois thermos mais ça me permettra de changer selon l’humeur! :p Et puis je pourrai en prêter une à mon chéri s’il est vraiment très sage. Ou à Mouflette. (Conseil pour la « détox water », ne faites pas comme moi, ne laissez pas la peau du citron, ça donne un goût hyper amer!!)

La thermos en verre offre une chaleur conservée pendant environ une heure. L’usage n’est vraiment pas le même, donc.

Sans titre 13

Sans titre 14

Sans titre 7

Je me suis aussi commandé une lunch box*, parce que les sandwichs de la cafèt me lassent assez vite et je n’ai pas toujours le temps d’aller manger au RU (qui n’est pas toujours très réjouissant non plus, qui plus est…). J’ai donc pour projet de me faire la tambouille plusieurs fois par semaine. Et pour cela, il faut une belle lunch-box bien solide et surtout bien hermétique!
Quand j’ai vu « 500ml de contenance » et après avoir lu des avis sur d’autres blogs, j’ai eu peur qu’elle soit un peu petite. En la recevant, je l’ai trouvé plutôt grosse, au contraire! J’ai pu la remplir avec un plat Picard (Oui, niveau écolo, on repassera, mais ça donne une idée des quantités)
Niveau chaleur, rien à dire: réchauffé le matin, elle était à la bonne température à midi.
Mon seul petit bémol va au double bouchon: je regrette que l’on ne puisse rien glisser entre le bouchon en plastique et celui en métal (genre des amandes ou un morceau de pain…)

Sans titre 8

Sans titre 9

Sans titre 10

Sans titre 11

Sans titre 12

 

Bref, si vous manquez d’idées pour des cadeaux de Noël, foncez chez Qwetch! Normalement, avec le code LMO15 vous avez 15% de réduction (ce qui n’est pas fou mais c’est toujours ça de pris! D’autant que ça m’a fait les FdP gratuits). Je précise que je ne touche aucune commission sur les ventes (ils m’ont proposé mais j’ai refusé, je n’aime pas le principe de l’affiliation…)

 

Par souci de transparence, j’ai suivi d’une * les produits qui m’ont été offerts. J’ai payé les autres toute seule. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“Mes petites théières thermos Qwetch!”
  • Les théières en verre me font vraiment envie, mais j’en ai déjà une et mon tiroir est plein. L’inox me tente aussi mais j’ai peur que le goût du thé s’en ressente. Tu as l’impression qu’il y a une grande différence entre le verre et l’inox ? (mis à part le temps de conservation du chaud)

    • Non, j’ai oublié de le préciser dans l’article, mais le goût est absolument inaltéré avec l’inox. J’étais surprise d’ailleurs: aucun transfert de goût.
      Très honnêtement je préfère celles en inox parce qu’elles tiennent plus au chaud et parce qu’elles me semblent plus solides (je n’ai pas fait de crash-test pour éprouver la solidité mais bon, le verre ça semble fragile! ^^)

  • Ces thermos sont disponible à l’éthique verte à Ramonville. Je les ai vu hier. Je me suis dit que c’était pas mal de les voir en vrai avant d’éventuellement commander sur le site. Je n’ai pas regardé les prix par contre …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six − trois =