Comment voit notre nourrisson? [Sponso]

Quand on devient parent, un milliard de questions s’imposent à nous… On veut savoir comment s’occuper de cette si petite nouvelle personne, on veut prendre soin de lui et l’aider à grandir avec le plus de bienveillance et de douceur possibles…
L’un des trucs que j’ai appris lorsque mes bébés sont nés c’est qu’ils étaient complètement miro. Autant il est facile de deviner qu’un nouveau-né est incapable de marcher et qu’il a des capacités en préhension plus que limitées… Autant il n’est pas évident de savoir comment il voit.

Le regard d’un bébé est intense, de manière impressionnante pour qui n’a pas l’habitude d’avoir dans son entourage ces si petits êtres humains. C’est ce qui m’a fasciné quand Mouflette est née, son regard noir et intense… Je pensais qu’elle sondait mon âme tellement son regard était perçant, je reste persuadée aujourd’hui que c’était le cas. En tous les cas, j’ai appris ensuite que ce qu’elle regardait avec autant d’avidité, ce n’était pas mon visage vu qu’elle était encore incapable d’en discerner les traits…

Grâce à l’outil interactif de VisionDirect, on peut suivre l’évolution des capacités visuelles de notre bébé de sa naissance à son premier anniversaire. Ainsi on se rend bien compte à quel point notre nourrisson ne distingue que les ombres à la naissance, d’où l’intérêt de lui montrer des livres aux images très contrastées. Plus les mois passent et plus la vue de notre bébé devient performante.

Comment voit votre nourrisson ?

L’outil est ludique et permet d’avoir des précisions sur la vue de notre enfant tout en donnant des conseils afin de stimuler son bébé en fonction de ses capacités. Il permet également de suivre l’évolution normale d’un nourrisson et de déceler au plus tôt une éventuelle anomalie. Il est d’ailleurs recommandé d’aller consulter un ophtalmologue dès le premier anniversaire de son bébé, surtout si l’un des parents ou les deux a des antécédents de troubles de la vue.

Sans titre 2

Sans titre 3

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf × = dix-huit