La nostalgie du faire-part…

Lorsque j’étais enceinte, quatre fois donc, plusieurs choses me plaisaient. Sentir les petits coups du bébé dans mon ventre, voir mon profil s’arrondir, l’excitation de l’attente, l’impression de folie douce d’accueillir bientôt une nouvelle petite personne.
Mais ce qui m’a le plus marqué et qui me manquent parfois c’est la recherche du prénom (je pourrais faire un cinquième bébé pour le simple plaisir de lui trouver un prénom!) et le choix du faire-part.

C’est une tradition que j’adore, le faire-part. J’aime recevoir ces annonces sur papier. Ces jolies cartes de naissance qui annoncent ce qu’il y a de plus joli au monde: l’arrivée d’un nouvel être humain!
A chaque fois, j’ai pris un soin très particulier à choisir les faire-parts de naissance de mes enfants. Je voulais qu’ils soient jolis, élégants, malicieux, qu’ils conviennent à ce que nous étions au moment de leur naissance mais aussi qui procurent de la joie à ceux qui le recevraient. Je suis très heureuse des faire-parts que nous avons faits pour nos enfants, j’ai gardé un exemplaire de chacun d’eux que je conserve religieusement (avec leurs bracelets de naissance et quelques autres objets un peu mystiques entourant la naissance…)

Faire-part élégant est un site sur lequel j’aurais tout à fait pu passer des heures lors d’une de mes grossesses.
Leur offre est vraiment sympathique et, comme son nom l’indique, très élégante!
De jolies illustrations délicates, un choix classique ou moderne mais toujours chic, la possibilité de personnaliser les faire-parts. Et un service sur-mesure qui permet d’offrir aux parents un faire-part tout à fait unique. Non seulement en créant un design exclusif mais également en mettant une ou plusieurs photos du bébé (je recommande d’ailleurs la séance photo chez un professionnel peu après la naissance offrant des photos bien plus qualitatives que celles de la maternité et un superbe souvenir).
Pour Noisette, une chère graphiste a créé son faire-part du début à la fin et cela a été une belle expérience.

J’ai reçu quelques échantillons et j’ai pu me rendre compte de la qualité promise. Un papier épais, des enveloppes assorties, une impression parfaite. J’aime tout particulièrement la collection Liberty, délicate et printanière.

Sans titre 1

Sans titre 4

Sans titre 3

Sans titre 2

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“La nostalgie du faire-part…”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


deux × quatre =