Le ménage facilité grâce à Swiffer! [Sponso]

Comme tout le monde ou presque, faire le ménage n’est pas ma tasse de thé. Mais étant un brin maniaque, j’ai besoin que la maison soit propre et rangée pour m’y sentir bien. J’ai bien essayé le « lâcher-prise » tant prôné, je n’y arrive pas… J’aime que notre intérieur soit épuré et agréable à vivre…
J’ai pour cela effectué un tri drastique de nos possessions afin de ne garder que le nécessaire. Les jouets des enfants restent quelque peu envahissants, mais c’est raisonnable car ils n’en n’ont pas tant que ça (enfin disons qu’ils en ont beaucoup dans l’absolu, mais si l’on divise tout par trois, cela leur fait finalement un nombre plutôt correct de jouets chacun…)

Pour le ménage, j’ai une technique bien rodée: je délègue à chacun des tâches bien définies afin, d’une, de ne pas avoir à trop en faire par moi-même, de deux, afin qu’il existe un roulement suffisamment fréquent pour que la maison reste propre et fraîche au quotidien.
J’emploie également quelques heures de ménage par mois afin de faire un vrai gros ménage.
Mouflette passe l’aspirateur. Mii s’occupe de la vaisselle (surtout depuis que notre lave-vaisselle a semble-t-il définitivement rendu l’âme…), des courses et très souvent des repas, MissCouette s’occupe de passer les poussières tandis que je lave tous les sanitaires et la cuisine (Je me tape aussi tout le linge/repassage…)
Et les deux plus petits ont pour objectif de ranger le bazar qu’ils ont mis (ils sont quasiment les seuls générateurs de bazar…)
Le tout est assez rondement mené et je dois dire que la maison reste ainsi bien propre la plupart du temps!

J’ai également des outils pour nous aider. Par exemple, MissCouette a un plumeau Swiffer pour faire les poussières. J’ai découvert Swiffer lors de la sortie de leur plumeau magique il y a de cela près de vingt ans et ça a été le coup de coeur… Alors que je me débattais avec un plumeau classique sans jamais réussir à enlever la poussière, Swiffer enlevait tout en un seul passage, magique!

Swiffer lance d’ailleurs un nouvel outil: le Swiffer WetJet! Il s’agit d’une sorte de serpillière très moderne et 2-en-1 qui permet de laver rapidement le sol sans avoir à sortir seau, produit lavant, balai et serpillière…
Avec Swiffer WetJet, on prend simplement le balai-spray WetJet, on appuie sur la gâchette pour dispenser du produit et on lave la surface salie ! Enfantin !

Sans 56

Sans 5titre 5

Comme nous avons du parquet dans toute la maison à l’exception des sanitaires, nous passons très peu souvent la serpillière car chacun marche soit en chaussons, soit en chaussettes. Le seul endroit qui se retrouve vite sale est le périmètre de l’entrée, qui donne directement dans le salon. Tout particulièrement en ce moment avec les jours pluvieux, cette partie de la maison devient rapidement sale car nous y entrons avec les chaussures et nous y déchaussons.
C’est un peu pénible d’avoir à sortir tout le nécessaire pour nettoyer cette partie tous les jours alors je dois bien avouer que cela reste souvent sale quelques jours avant que l’on décide de s’y mettre…
Mais avec Swiffer WetJet, cela devient très simple et rapide! Il suffit d’attraper le balai-spray, de pshitter le produit sur le sol et de passer sur la zone sale. Ainsi la maison reste propre chaque jour sans aucun effort ou presque!
On l’utilise également dans la cuisine où les petits incidents sont fréquents…

Sans 54

Sans tit5e 3

San5s titre 1

Swiffer WetJet est une nouveauté qui intègre un flacon de produit lavant (essentiellement à base d’eau) à un balai recouvert d’une lingette jetable et ultra-absorbante qui permet de ne pas avoir ni à rincer ni à sécher la surface lavée. Il s’utilise sur toutes les surfaces lisses (y compris notre précieux parquet. Mais pas sur les parquets cirés, huilés ou non-finis). Une lingette permet de laver une pièce de 30m² environ (mais si on l’utilise comme nous sur une petite surface, cela dure plus longtemps…). Le prix de ce dispositif tourne autour des 30€ dans toutes les grandes surfaces et supermarchés.

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires sur
“Le ménage facilité grâce à Swiffer! [Sponso]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


cinq + six =