J’ai testé SoShape, voici mon avis! [Sponso]

Le mois dernier, on m’a proposé de tester les produits SoShape.
Cela fait un petit moment que je vois passer ces jolis petits berlingots colorés sur mes réseaux sociaux et j’étais très curieuse de savoir de quoi il s’agissait. J’ai donc accepté de recevoir leurs produits afin d’en tester à la fois le goût et le côté pratique.

ggggtitre 4

J’ai accepté de tester ces produits à la condition qu’il ne me soit pas demandé de tester les challenge minceur. En effet, comme je l’ai déjà expliqué, je vois une diététicienne qui m’aide à prendre conscience des sensations de mon corps et entamer un régime à ce stade serait totalement contre-productif.
En revanche, je ne suis pas contre un petit coup de pouce afin de manger équilibré au quotidien.

Les produits SoShape sont des substituts de repas riches en protéines.
En effet, les berlingots sont vegan, sans gluten, sans OGM, sans conservateur. C’est à dire que les protéines qu’ils contiennent sont végétales, ce qui est un bon point pour la santé. Ils sont enrichis en vitamines et minéraux et sont bourrés de fibres afin d’en faciliter l’assimilation.
Le tout est fabriqué en France!

Sansf titre 2

Sans 55552

A la base, les produits SoShape sont pensés dans le cadre d’un challenge minceur de 5, 14 ou 28 jours. L’idée est de remplacer deux repas par jour par un berlingot et de prendre un troisième repas « normal ».
Je n’ai pas testé le challenge, je ne peux donc pas vous dire s’il est efficace ou non pour perdre du poids.
J’ai pour ma part testé ces produits dans le cadre d’un repas sain et surtout rassasiant pour mes déjeuners à la fac. En effet, il arrive régulièrement que les cours tombent à la pause déjeuner, et nous n’avons qu’une dizaine de minutes pour manger sur le pouce… Pas le temps d’aller acheter un sandwich, pas le temps de manger une lunchbox, pour autant, j’ai faim, et la solution antérieure consistant à manger un paquet de biscuits ne m’apparaissait pas comme la meilleure pour ma santé…
J’ai donc tenté un shaker SoShape le midi. J’étais inquiète quant à la qualité rassasiante de la boisson car il s’agit en réalité de mélanger le berlingot avec 350ml d’eau pour 400ml de boisson…
Mais en réalité, le fait que ce soit hyperprotéiné me permet de tenir jusqu’au goûter sans faim (j’ai envie de manger parce que le shaker ne me suffit pas, mais je ne ressens pas la désagréable sensation de faim, je n’ai pas de coup de barre ni de baisse de concentration)

Sagns titre 3

J’ai testé plusieurs saveurs:
– Chocolat –> Très bon, un goût de crème au chocolat liquide
– Vanille –> Bon également le même goût de crème
– Cookie and cream –> Je suis plus mitigée… Le goût de l’édulcorant ressort à fond et je n’ai pas aimé les « morceaux » de cookies…
– Soupe à la tomate –> Très correct, saveur proche des soupes reconstituées que l’ont trouve habituellement, les protéines en plus

Sans tifre 1

*****

J’ai aussi commandé des « smart meals », des en-cas qui m’ont séduit par leur absence totale de sucre et de graisse.
J’aime me faire plaisir mais le pic d’insuline que provoque le sucre me fait souvent tomber du nez en cours… Toujours dans cette logique d’efficacité et de concentration, j’essaye d’adapter mon alimentation à ma volonté d’étudier… Le matin, j’ai rarement faim et j’avais tendance à ne pas me forcer, le souci étant qu’à 11h je mourrais de faim et avalais des biscuits ou ce que je trouvais pour calmer mon estomac…
Depuis quelques jours, je me « force » à prendre un petit bol de muesli pour tenir jusqu’à midi sans faim. Le Smart Muesli, très bon en goût, avec une saveur bien sucrée mais sans sucre, me permet de ne pas avoir le tant redouté pic d’insuline…

Sans titre 5

Sans t5itre 6

On a aussi goûté les muffins, la texture une fois cuite est tout à fait étrange mais le goût est très chocolaté, plutôt sympa!

Bref, ce que j’ai apprécié chez SoShape:
– La praticité du contenu que l’on peut emporter n’importe où, façon cosmonaute!
– Le goût de certains berlingots « classiques »
– Le côté sans sucre, sans graisse animale, fabriqué en France
– Le shaker super joli vendu avec les produits

Ce que j’ai moins aimé:
– L’orientation « régime » des « challenges » (qui sont tout autant adaptées à une alimentation sans sucre ou l’alimentation du sportif)
– Le goût de l’édulcorant assez prononcé dans les préparations
– Le prix un peu excessif

Si vous souhaitez tester SoShape, avec le code PERSOMITE, vous avez la personnalisation offerte pour le challenge 14 ou 28 jours.

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires sur
“J’ai testé SoShape, voici mon avis! [Sponso]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit − = cinq