Ma nouvelle meilleure amie: l’imprimante Epson EcoTank 37-50!

Juste avant les vacances de Noël, j’ai reçu une proposition d’Epson concernant une imprimante professionnelle.
S’ils m’avaient contacté 6 mois auparavant, j’aurais très poliment décliné leur offre car une machine qui prend de la place et la poussière, merci bien… Pour les 6 papiers que j’avais à imprimer par an, j’aimais autant demander à mon cher et tendre de le faire au boulot…
Mais ma situation a changé et depuis septembre, mon mari commence à en avoir un peu ras la casquette de tout ce que je lui demande d’imprimer… Et encore, je me restreins.

Alors évidemment, je commençais à me demander si ce ne serait pas une bonne idée d’investir quand, providentiellement, j’ai reçu le mail d’Epson. Ce genre de coïncidence m’arrive régulièrement d’ailleurs, j’ai une chance qui confine à l’insolence.
J’ai bien entendu accepté et je me suis languis de recevoir ma belle imprimante qui allait me permettre de laisser mon chéri tranquille pour imprimer mes cas pratiques et mes cours.

Que me promet cette imprimante?
– Tout d’abord, de faire des économies sur mes impressions, une économie de 74% grâce à des cartouches d’encre intégrées (on vide des flacons dans les réservoirs de l’imprimante).
– Ensuite, de ne pas avoir à changer les dites cartouches avant dans 3 ans, soit 14000 documents imprimés/photocopiés (ça va m’en faire du cas pratique!!). Et comme l’imprimante est vendue avec deux lots de cartouches, j’en ai pour 6 ans de tranquillité!
– D’obtenir une qualité professionnelles d’impression grâce à une tête d’impression « PrecisionCore » ainsi qu’à une vitesse d’impression de 15 pages par minutes, ce qui fait gagner du temps en comparaison d’une imprimante familiale classique.
– D’imprimer où que l’on soit grâce à une application mobile. Et d’imprimer sans fil grâce à une connexion wi-fi!

Et que vais-je bien pouvoir faire d’une imprimante alors que j’avais su m’en passer durant toutes ces années?
Déjà, imprimer tous les papiers indispensables à ma scolarité (et il y en a beaucoup, je ne vais pas être l’amie des arbres cette année…), les arrêts importants, les divers devoirs que je vais avoir à travailler, les cours divers et variés (travailler sur écran m’est très difficile), etc, etc…
Elle va me permettre de photocopier les documents administratifs liés au quotidien beaucoup plus facilement (les carnets de santé à chaque rentrée scolaire, les attestations d’assurance, etc, etc…)
Et plus ludiquement, elle me permettra d’imprimer des photos à l’envie, grâce aux divers papiers-photo que j’ai reçu également.
Par exemple, j’ai imprimé quelques photos à envoyer avec les cartes de voeux 2018 (pour la première fois depuis longtemps, je n’en ai pas fait cette année, mais je réponds à ceux qui m’en ont envoyé)

Je suis contente parce que je m’attendais à une machine monstrueuse et très encombrante mais en réalité elle se fond plutôt bien dans le bureau, sur une étagère. Je ne dirais pas qu’elle passe inaperçue mais elle s’intègre bien dans la déco, elle a sa place toute trouvée:
J’adore le fait qu’elle n’ait qu’un fil d’alimentation et C’EST TOUT! (Je déteste les fils). Elle a un design assez sobre. Je l’aurais préféré blanche mais elle se coordonne avec mes boîtes noires à couvercle bambou…
Et sa mise en marche est plutôt facile et rapide. Pour le moment je l’ai connectée en direct avec mon mobile, j’envoie directement les documents à imprimer depuis l’appli Epson, super pratique.

Sans titre 8

Sans titre 5

Sans titre 7

Sans titre 6

Bref, je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de l’éprouver car je viens de la recevoir, mais je vous ferai un rapport d’ici quelques mois pour donner un avis objectif et revenir sur son utilité au quotidien (mais j’ai peu de doute quant au fait qu’elle me sera utile vu le nombre de mails par semaine que j’envoie à mon mec pour qu’il m’imprime des trucs…)

 

Imprimante offerte par Epson, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Ma nouvelle meilleure amie: l’imprimante Epson EcoTank 37-50!”
  • 6 ans, même 3 ans, sans acheter de cartouche d’encre ?? Est-ce possible ? Ça ferait vraiment une sacrée économie vue le prix des cartouches… Je dirais que j’achète 4 fois le kit couleur + 3 fois les noirs = un budget ± 300 euros / an x 3 = 1 000 € d’économie.
    A reporter au coût d’achat : pourras-tu nous dire combien coûte cette merveille ?
    J’avais jamais réfléchi en ces termes. Hâte de lire la suite
    Fanchette.

    • Hé ben, je n’avais pas fait ce genre de calcul (je n’utilisais plus d’imprimante depuis des années, notamment à cause du changement de cartouches qui me gonflait! :p ) mais ta démonstration est saisissante!
      Pour l’instant, je l’ai depuis un mois, j’ai imprimé pas loin d’une ramette entière (je me suis un peu lâchée, j’ai imprimé tout ce que je n’osais pas envoyer à mon mec…) et les réservoirs d’encre indiquent qu’ils sont vidé d’environ 1/5° (il reste 4/5° d’encre donc)
      J’avoue ne pas savoir ce que ça aurait donné avec une imprimante classique…
      Sachant que j’ai utilisé environ 3 mois d’impression en un seul (par rapport aux 140 pages en moyenne imprimées par mois), je crois en effet qu’ils ne s’avancent pas trop, on en a bien pour 3 ans d’encre avec une utilisation moyenne! :-)
      Ils disent que ça fait une économie de 94 cartouches d’encre en moyenne…

      Bref, en tout cas j’en suis super contente!!! Et j’en fais un usage intensif, preuve que j’en avais vraiment besoin! 😀

  • Bonjour
    Ca m’intéresse ! J’ai hate d’avoir ton retour sur cette imprimante car la mienne me coute un bras, et je ne préfère pas calculer le prix exact de ce bras parce que j’ai peur de pleurer ! J’ai une epson aussi, conseillée par Que choisir, et franchement j’en suis très déçue notamment parce que j’ai en une année dépenser plusieurs fois le prix d’achat de l’imprimante en cartouche !
    Une rente !!
    Et en plus l’impression n’est pas top !

    • Ben écoute, pour le moment j’en suis très contente! L’investissement n’est pas négligeable (400€ et quelques pour mon modèle) mais je m’en sers hyper régulièrement (j’en suis à 2 ramettes d’impression… En fait une seule mais j’imprime recto verso pour économiser du papier! ;-)) et j’en suis à peine à 1/5° de dépense d’encre…
      Elle tient ses promesses! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


un − un =