On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans!

A l’heure qu’il est, il y a dix-sept ans, j’entendais l’être humain qui venait de sortir de mon ventre crier un bruit abominable entre le cri du gorille et l’alarme du sirène de pompier…

Il y a dix-sept ans, à l’heure près, je mettais au monde une merveilleuse petite personne, un bébé aux poumons surnaturels (si on en juge au niveau de décibels qu’ils étaient capables de fournir), une petite beauté aux yeux perçants, l’adorable petite fille qui a fait de moi une maman.

Sans tijtre 1

On en a vécu des choses en 17 ans, la vie n’a pas toujours été rose. On a connu des bas et des hauts… Mouflette étant du genre sinusoïdale, on a vécu autant de grands bonheurs, de fiertés intenses que d’angoisses et de panique face à l’avenir…

Une petite fille de mars qui peut se vanter de nous en avoir fait voir de toutes les couleurs!
Un don incontestable pour la musique autant que pour les conneries. Un sens de l’humour débordant et une répartie flirtant souvent avec l’insolence. Une énergie confinant à l’hyperactivité, besoin de bouger, de faire du bruit, de courir, tout voir, tout savoir, découvrir le monde, mordre la vie… Une volonté à l’épreuve du feu, un caractère en acier aussi dur que le coeur est chamallow, tendre et pur.

Mouflette se réjouit souvent de nous avoir comme parent, d’avoir une si chouette maman, jeune, rigolote et ouverte d’esprit. Mais la vérité c’est que c’est nous qui avons une chance folle d’avoir cette merveilleuse jeune fille dans notre vie.
Mouflette a fait de moi une maman, elle m’a fait grandir, elle m’a obligé à m’élever et j’ai appris, au fil des années, à découvrir la superbe personne qu’elle est.
17 ans, cela m’inquiète un peu… Dans un an la majorité et plus vraiment de filet pour cette si jeune fille. Mais elle nous montre chaque jour qu’elle est capable du meilleur, qu’elle sait se donner à fond, elle a la tête sur les épaules, sait orienter son avenir et fournir le travail nécessaire pour réussir ce qui lui tient à coeur.

Elle est une personne singulière. Des ados de 17 ans comme elle, je n’en ai pas connu une seule. Elle est gentille, profondément humaine. Talentueuse, douée, forte, belle. Elle a une confiance en elle si rare à son âge.

Quand elle est née, j’étais si jeune et les regards portés sur elle par le monde étaient si durs… Quelle folie d’avoir un enfant à 19 ans, toute seule, elle finirait cas social ou délinquante.
Comme je suis fière aujourd’hui qu’elle fasse mentir ceux qui nous promettaient un avenir sombre. Comme je suis heureuse de tous les efforts donnés pour qu’elle ait une jolie vie, que ma petite chenille devienne ce si magnifique papillon.

Aujourd’hui, Mouflette a 17 ans, et j’espère qu’elle ne sera pas trop sérieuse. Juste ce qu’il faut pour continuer à évoluer si joliment. Mais pas trop, pas trop… Qu’elle profite pleinement de tout ce que sa jeunesse a à lui offrir.
Ses plus belles années sont toutes devant elle!

Joyeux anniversaire ma grande fille… Tu avais raison quand à 3 ans tu disais que tu étais une Alice au pays des merveilles! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires sur
“On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− un = cinq