Le retour des beaux jours!

ENFIN, le printemps est là! Le soleil prend chaque jour un peu plus sa place, le mercure remonte petit à petit et les coeurs se réchauffent!
Le printemps me donne envie de renouveau… Alors qu’en hiver, tel un ours, j’hiberne un peu, dès que le soleil se montre plus présent, cela me motive pour reprendre ce qui avait été laissé en plan quelques mois plus tôt…
En l’occurrence, la déco et le jardinage!

Si l’intérieur de la maison est plutôt au point (bien qu’il manque encore 3 barres de seuil…), l’extérieur est en jachère, dans tous les sens du terme…
C’est la première fois que nous avons un jardin et force est de constater que nous ne sommes pas les plus doués qui soit pour s’en occuper!
Nous avons des rêves de terrasse, de potager, de petits endroits cosy… Mais notre jardin tient plus de la forêt vierge que du jardin anglais!

Néanmoins, je garde espoir qu’il ressemble à quelque chose un jour, chaque été nous y travaillons depuis deux ans maintenant!
La première année, il y avait beaucoup trop à faire à l’intérieur pour vraiment s’occuper de l’extérieur, mais Mii a tout de même aplani et semé de la pelouse sur toute la partie devant la maison. L’année dernière, on s’est occupé du muret devant la maison, en faisant poser un portail et un portillon. Mii a également fait un petit potager qui nous a apporté plein de tomates!
Cette année, on doit aplanir et semer de la pelouse sur le devant de la maison, replanter les rosiers et le pivoinier que nous avons dû déplanter pour qu’ils ne soient pas écrasés par les machines de chantier du muret. Et j’adorerais que l’on réalise une terrasse derrière la maison, dans un endroit tout calme où nous serions un peu reclus des enfants (dans mes rêves du moins). Mii a prévu de se procurer plein de palettes pour fabriquer une terrasse en bois.
Et moi je regarde les salons de jardin que nous pourrions y installer (mon boulot est quand même le plus reposant! ^^)
Outre chez le géant suédois, j’ai fait mes petites investigations sur différents sites, notamment celui d’Emob, un vendeur de meubles en ligne qui propose des meubles pour toute la maison, y compris le séjour par exemple… Mais aussi des produits très sympa pour l’extérieur.

C’est un peu (beaucoup) hors budget, mais je craque pour ce salon de jardin dans lequel je nous verrais bien passer notre été!

Sans titre 1

Devant notre maison, j’aimerais un banc. Mii trouve que c’est parfaitement inutile, un banc… Mais moi je trouve cela bucolique! On va avoir un carré d’herbe d’environ 80m² où les enfants pourront jouer à l’ombre, l’été… Et moi je me vois bien m’asseoir sur un joli banc en bois pour les regarder s’amuser! C’est une jolie image d’Epinal dans mon esprit!

Sans titre 2

Et justement, pour les enfants, j’aimerais beaucoup une table de pique-nique. J’adore celle-ci, déco pirates, ils en seraient fous! Je trouve le prix plutôt abordable d’ailleurs, 89€!

Sans titre 3

J’aimerais aussi des gros pots avec des plantes de toutes sortes… Une petite bordure contre les murs avec du muguet et des petites fleurs. Un grand potager où l’on ferait pousser des fraises, des framboises et des melons en plus des tomates, des aubergines et des poivrons! Et aussi une balançoire ou un toboggan pour les enfants? Notre jardin n’est pas très grand, mais heureusement, d’un certain point de vue, car c’est vraiment long d’en faire quelque chose de bien!
Quoi qu’il en soit, même s’il est loin d’être parfait, on l’aime bien et on s’y amuse beaucoup!

Hop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit + un =